750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Curry de poulet mariné au riz/ Cuisine Indienne

Je partage avec vous la recette de ce plat indien préparé à ma façon, un des plat préférés de mes filles aprés les lasagnes..., un plat trés vite fait, la recette se réalise en deux, trois mouvement, il vous suffit juste de laissser mijoter pendant 25 min. ca m'arrive de le préparer avec de la dinde.

Curry de poulet mariné au riz/ Cuisine Indienne
Curry de poulet mariné au riz/ Cuisine Indienne

Ingrédients (pour 4 personnes)

2 blancs de poulet ou 1 cuisse de dinde désossée ou 4 beaux filets de poulet

1 oignon coupé en lamelles

2 gousses d'ail coupées en dés

2 cuillerées à soupe de curry

1càc de gingembre

1 càc de curcuma

1/2 càc de poivre

1 càc de moutarde

50 g de crème fraîche (ou du lait de coco si on préfère)

1 bouquet de persil frais

2 càs d'huile

1 citron

Sel, poivre

Préparation

1. Couper  la viande en petits morceaux.

2. Mélanger tout les ingrédients: poulet,  oignon, ail, sel, poivre, gingembre, curcuma, 1 càs de curry, moutarde, 1 càs d'huile, 1càs de jus de citron  et faire mariner la viande  pendant aux moins 1/2 heure ou plus dans un saladier ou bien comme moi dans un sac de congélation.

3. Faire chauffer le reste d'huile (1càs) dans une sauteuse ou un wok. Verser tout le mélange et faites-y revenir pendant 10 min.

4. Quand le tout est doré, ajouter l'équivalent d'un verre d'eau (15 cl) et laisser mijoter pendant 20min.

5. Au moment de servir, ajouter  la crème fraîche et le reste de curry (1 càs) et laisser épaissir  5 min.

6. Saupoudrer de persil et servir avec du riz.

Curry de poulet mariné au riz/ Cuisine Indienne
Curry de poulet mariné au riz/ Cuisine Indienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime beaucoup la cuisinne indienne,merci et bonne journée
Répondre