Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 00:28

Voici une recette incontournable de la cuisine Algérinne traditionnelle, la sauce blanche, marka beida est la base de nembreux plats, la recette est trés simple à préparer et pas chère, les ingrédients principaux constituons cette sauce sont des morceaux de viande ou de  poulet cuits dans un bouillon bien parfumé à la cannelle, sans oublié l'ajout des pois chiches pour certain plat comme le couscous, rachta, dolma. batat coucha,.......

Marka beida, une sauce blanche/ la base pour plats traditionnels Algériens

INGREDIENT

des morceaux de viande (veaux ou agneaux, poulets )

1 grand oignon

2 càs d'huile

1 càc de smen 1càc de cannelle

1/2 càc de gingembre (ajout personnelle)

sel, poivre

1 poignée de pois chiche trempés la veille (pour rachta, dolma, ....)

PREPARATION

1. Coupez la viande en morceaux, râper dessus l'oignon, ajouter l'huile, sel, poivre, cannelle, faire revenir 15 mn à petit feu.

2. Recouvrez d'eau. à cette étape:

Si vous voulez préparez un tajine (djouez): à mi cuisson de la viande, Incorporez les légumes, petit pois, artichauts, gardons, haricot blanc tendre,......et vous continuez la cuisson.

ou bien pour préparer, la sauce du couscous, batata coucha, ........Ajoutez les pois chiches. Continuez la cuisson. Ajouter de l'eau de temps à autre jusqu'à la cuisson complète de la viande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Universdehayat - dans PLATS ALGERIENS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Univers de Hayat
  • Univers de Hayat
  • : Ce blog présente mon univers, des recettes gourmandes et faciles, Algériennes et du monde, mes coups de coeur, ma passion pour les fleurs et la poesie, tous ce que j'aime. bonne visite
  • Contact

Recherche