750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Crumble aux prunes et aux 4 épices (Régalade en cascade)

J’ai été nominé par Stephanie Baroux pour participer au jeu régalade en cascade défi d'Aout (recette à publier le 3 septembre), lancé par Olivier et Mr Woody du blog Sharing cuisine. Le principe est de proposer une recette sur le thème du mois et de proposer le défi du mois suivant à 5 blogueurs / blogueuses. Pour ce mois ci les thèmes sont, au choix : pomme de terre ou prune. J'ai opté pour une recette à base de prune car j'adore ce fruit. Si vous êtes intéressé, pour relever le défi de septembre, laissez moi un commentaire !

Crumble aux prunes et aux 4 épices (Régalade en cascade)

J’ai été nominé par Stephanie Baroux pour participer au jeu régalade en cascade défi d'Aout (recette à publier le 3 septembre), lancé par Olivier et Mr Woody du blog Sharing cuisine. Le principe est de proposer une recette sur le thème du mois et de proposer le défi du mois suivant à 5 blogueurs / blogueuses. Pour ce mois ci les thèmes sont, au choix : pomme de terre ou prune. J'ai opté pour une recette à base de prune car j'adore ce fruit. Si vous êtes intéressé, pour relever le défi de septembre, laissez moi un commentaire !

INGREDIENTS Pour 6 personnes

Pour le crumble

75g de farine

75 g d’amandes en poudre

75 g de sucre semoule

25 g de noix de coco

25 g de son

75 g de beurre

1 pincée de sel

Pour les Prunes

500 g de prunes

1 càc de beurre

1 pincée de sel

1 pointe de 4 épices (gingembre (ou poivre), cannelle, clou de girofle et noix de muscade).

Pour la décoration

des amandes effilées

des pruneaux au sirop (de mon tajine l’ham Lahlou)

PREPARATION

1/* Couper le beurre froid en petits morceaux. Le déposer dans un récipient avec le sel, le sucre, la farine et la poudre d’amandes, la noix de coco et le son.

2/* Travailler le tout du bout des doigts jusqu’à obtention d’une préparation granuleuse. La conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de son emploi.

3/* Faire chauffer le four à 180°.

4/* Couper les prunes en deux et les dénoyauter. Les faire poêler dans le beurre chaud, ajouter le sel et les 4 épices.

6/* Beurrer un moule ou un plat allant au four ou bien des petit moule. Déposer les prunes, les recouvrir avec la préparation à crumble, saupoudrer d'amandes effilées non torréfier.

7/* Faire cuire dans le four pendant 25 mn à 180°.

8/* Décorer de pruneau et déguster tiède.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela à l'air bien bon, bon WE.
Répondre
U
je te le confirme, et heureuse de te lire ma chère amie, bisous