Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 21:25

Voici de délicieux petits choux craquelins bien gonflés, croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, fourés à la crème patissière classique au gout caramel, un régaleeee!!

Petits choux craquelins à la crème patissière au caramel
Petits choux craquelins à la crème patissière au caramel

Ingrédients pour 32 choux

Pour le craquelin

50 g de beurre

60 g de farine

60 g de cassonade ( ou sucre )

Pour la pâte à Choux

100 g de beurre

20 cl d'eau

5 cl de lait

10 g de sucre (facultatif)

1 pincée de sel

150 gr de farine

3 œufs

Pour le Craquelin

50 g de beurre

60 g de cassonade

60 g de farine

Pour la crème pâtissière

50 cl  de lait

100 g de sucre

1 œuf

50 g de maizina

25 g de beurre

Préparation

1 Préparez votre craquelin en mélangeant tous les ingrédients (beurre, cassonade et farine). Étalez la pâte sur 2 mm entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Mettez au congélateur le temps de confectionner les choux.

2 Préchauffez le four à 200°.

3 Dans une petite casserole faites bouillir l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien à l'aide d'une spatule en bois. Remettez la casserole sur feu doux et laissez "sécher" la préparation en remuant sans cesse pendant 2-3 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir 5 minutes. Battez les œufs en omelette et, toujours hors du feu, ajoutez-les en 3 fois au mélange précédent jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

4 Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et formez-les sur la plaque à pâtisserie ou du papier sulfurisé.

5 Sortez le craquelin du congélateur et à l'aide d'un emporte pièce rond découpez des ronds de la taille des choux. Déposer-les sur le dessus des choux.

6 Enfournez 20 minutes ou plus selon leur taille.

7 Pendant ce temps, verser le sucre du caramel dans une petite casserole ((100 g -1 cà soupe )de sucre. Y ajouter 5 cl d'eau, juste la quantité nécessaire pour humidifier le sucre. Porter à ébullition et laisser cuire à feu très doux jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Ajoutez progressivement le lait chaux, mélangez bien le tous.

8 Mélangez dans un bol, le reste du sucre avec, 'oeuf et la maïzena.

9 délayez ce mélange avec un peu de le lait caramel bouillon puis transvasez le tout dans la casserole. Ramenez à ébullition en remuant sans arret. Retirer du feu et y mélangez le beurre frais.

10 Pour finir, Garnir les choux avec la crème patissière au caramel.

11 Saupoudrez légèrement de sucre glace et dégustez.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cuisine Maghrébine 04/10/2016 16:33

Salamo Alaykom , j’espère que vous allez trés bien ?, je possède un blog qui réunit les meilleurs recettes de la cuisine maghrébine, je souhaite prendre votre autorisation pour insérer vos recettes avec une note qui mentionne que ce sont vos propres recettes + un lien qui est redirigé vers votre BLOG.
Mercii pour vos merveilleuses recettes

Présentation

  • : Univers de Hayat
  • Univers de Hayat
  • : Ce blog présente mon univers, des recettes gourmandes et faciles, Algériennes et du monde, mes coups de coeur, ma passion pour les fleurs et la poesie, tous ce que j'aime. bonne visite
  • Contact

Recherche