Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 18:04

Je teste pour la première fois cette confiture, le Kumquat dit "tchouina" en Arabe est un fruit de saison trés parfumée, il appartient à la famille des agrumes.j'en avais jamais mangé au-paravent, et je suis contente de découvrir les saveurs de ce fruit,  j'adore son amertume.

La recette me vient de chez ma chère amie Amal du jolie blog lacuisinedeama,  j'ai souhaité tester en premier sa version libanaise ICI. j'ai trouvé l'idée originale, de faire faire cuire les Kumquat dans du jus d'orange et rajouter du sucre glace.....Merciii ma chère amie pour ce délicieux partage

je ne vais pas m'arreter Là, je compte bien vous faire découvrir aussi la version Algérien....A suivre!!!!

Confiture de Kumquat aux 2 sucres et jus d'orange / Recette Libanaise (Tchuina)
Confiture de Kumquat aux 2 sucres et jus d'orange / Recette Libanaise (Tchuina)

Ingrédients

 

1 .5 de Kumquat

500 g de sucre

300 g de sucre glace

le jus d'1 citron

30cl de jus d'orange (1 et 1/2 verre)

Préparation

1/ La veille, Lavez bien les fruits.

2/ Coupez-les au milieu et enlevez les pépins avec un couteau ou un cure-dent.

3/ Mettez-les morceaux dans une marmite. Ajoutez le jus d'orange et les 2 sucres. Mélangez bien le tous couvrez et laissez macérer toute la nuit.

4/ Le lendemain, portez la marmite à ébullition et laissez cuire 20 minutes à feu vif en mélangeant régulièrement, n'oubliez pas d'écumer la mousse blanche.

5/  Ajoutez le jus de citron et laissez confire à feu trés doux pendant 1 heure en mélangeant et en écumant de temps en temps.

6/ Entre temps , lavez les pots et les stérilisez dans de l'eau bouillante. Mettez-les sécher sur un linge propre sans les essuyer.

7/ Une fois la cuisson vérifiée, éteignez le feu et remplissez les pots stérilisés de confiture encore chaude,  Fermez les pots et retournez-lez sur un torchon propre jusqu'à refroidissement.

7/ Collez une étiquette ecrit dessus la date et le nom de  la confiture. Réservez.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anal 13/02/2017 21:33

Merci Hayat pour ton clin d'œil et je suis partante pour ta recette algèrienne. Car mon kumquat est plein de fruit encore. J'ai fait du confit aussi qui sont trés bon. Bisous ma belle. Amal

Présentation

  • : Univers de Hayat
  • Univers de Hayat
  • : Ce blog présente mon univers, des recettes gourmandes et faciles, Algériennes et du monde, mes coups de coeur, ma passion pour les fleurs et la poesie, tous ce que j'aime. bonne visite
  • Contact

Recherche