Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 20:09

Vous manquez de temps, et vous cherchez une recette facile et rapide, mais un peu sceptique par la cuisson au micro-ondes ?! Croyez moi que vous serrez agréablement surpris. En peu de temps, ce caviar d’aubergines sera prêt à être déguster, une recette très simple à faire, il vous suffit de cuire l’aubergine au micro-ondes et de la mixer après avec les autres ingrédients, Ce caviar accompagne toutes les viandes, les crudités (carottes, radis, concombre, tomate ou tous les légumes de saison) ou se sert en entrée avec une tranche de pain grillé, son goût savoureux, fait toujours l’unanimité, une tuerie !

Caviar d'aubergines au micro-ondes

Ingrédients

  • 2 aubergines
  • 10 cl de crème liquide
  • jus d'1/2 citron
  • 3 c.à soupe d’huile d’olive ou plus
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 c. à café cumin ou carvi
  • Sel et poivre
  • Piment de Cayenne

Préparation

Préparez les aubergines. Lavez-les et essuyez-les. A l'aide d'une fourchette, piquez-les en plusieurs endroits pour que ça n'éclate pas à la cuisson.

Mettez une aubergine dans un plat passant au micro-ondes et faites-la cuire puissance maximum 4 min. Lorsque c'est cuit, l'aubergine devient flétrie, sinon rajoutez 1 min, selon la puissance de votre micro-ondes. Retirez-la du micro-ondes. Mettez-la dans un sachet en plastique et réservez-la.

Faites de même pour la 2ème aubergine. Réservez-les jusqu'à refroidissement afin de faciliter l'épluchage.

Une fois refroidies, épluchez-les (vous pouvez garder un peu de leur peaux). Découpez-les en petits morceaux et mettez-les dans une passoire, pour en extraire le plus de liquide possible.

Dans un robot culinaire, mettez la chair des aubergines, la crème liquide, jus citron, huile d’olive, gousses d'ail, cumin ou carvi. Mélangez le tout par petites pulsations jusqu'à consistance crémeuse. Vérifiez l’assaisonnement.

Mettez le mélange dans un plat de service et à l'aide d'une cuillère, faites des creux au centre.

Arrosez le tour des creux avec de l'huile d'olive et décorez avec une branche de persil et piment de Cayenne.

Il m'arrive de le servir dans des verrines ou dans des cuillères apéritives. vous pouvez écraser à la fourchette, ça marche aussi et remplacez la crème liquide par des petits suisses ou du yaourt nature. J'ai testé pour vous différentes façons de cuire l'aubergine au micro-ondes, donc soit entière comme dans cette recette, ou bien coupez- les en 2 dans le sens de la longueur et faites les cuire après ou bien coupez-les en dés avant le passage au micro-ondes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Universdehayat - dans SALADES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Univers de Hayat
  • Univers de Hayat
  • : Ce blog présente mon univers, des recettes gourmandes et faciles, Algériennes et du monde, mes coups de coeur, ma passion pour les fleurs et la poesie, tous ce que j'aime. bonne visite
  • Contact

Recherche