750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2018 7 10 /06 /juin /2018 16:17

Toujours fidèle à la pâte magique, elle est prête en deux trois mouvements et avec peu d'ingrédients, les recettes à base de cette pâte, se déclinent, à l'infini, vous aurez qu'à varier les farces et les formes, pour épater vos convives, et croyez moi que vous allez faire des heureux autour de la table, car ils dégusteront des Petites gourmandises, délicieuses, légères et aériennes, perso, hier, j'ai préparé des petits croissants salés fourrés aux épinards et chèvre, et des mini pizza au pistou maison et d'autres garnis aux Hamis et anchois.

Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique
Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique
Ingrédients
Pour la pâte (1 verre à mesure = 15cl)
1er phase:
2 verres de farine
1 verre d'eau tiède
1 verre de lait ou lben ou eau
2 cuillères à soupe de levure de boulangère
1 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 pincée de sel
2ème phase:
3 verres (+ ou - ) de farine 
1/2 verre d'huile
 
Pour la farce
1 botte d’épinard
1 petit oignon émincé
1 bouquet de persil
1 càs d'huile d'olive ou une noisette de beurre
1/2 càc de gingembre (facultatif)
noix de muscade
fromage de chèvre (ou autre)
sel, poivre
Pour la dorure
1 jaune d’œuf
1 càs de lait pour la dorure
graine d'anis, nigelle, pavot
 
Préparation

1. Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé ou coupé en lamelles avec le beurre pendant 3 min puis ajoutez les épinards crus lavés et coupés (ou bien préalablement, Découpés et cuits à l'eau bouillante pendant 10 mn puis égouttés). Assaisonnez de sel, de poivre, gingembre et noix de muscade. Laissez revenir 5 min à couvert. éteignez le feu puis incorporez le persil ciselé, mélangez bien le tout.

2. Préparer la pâte: dans un grand récipient, mélangez les ingrédients de la 1er phase. Laissez reposer 10 minutes. puis ajoutez les ingrédients de la 2ème phase. Pétrissez bien la pâte et laissez-la au repos 5 minutes. Voilà! la pâte est prête à l'emploi !

3. Posez la boule de pâte sur le plan de travail fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaissez-la en disque de 05cm d'épaisseur. Découpez 08 triangles à l'aide d’un coupe à pizza (ou plus selon la grosseur souhaitée du croissant). Déposez un peu de farce et un morceaux de fromage de chèvre sur la base du triangle puis pliez et roulez les triangles pour former des croissants. Déposez-les dans un plat tapissé de papier cuisson. Badigeonnez-les avec le mélange (œuf+lait) légèrement battu. Parsemez de graines d’anis ou autre. Laissez-les lever entre 15-30 mn  environ.

4. Entre temps, allumez le four à température max et placez 1 plateau à bord haut dans le bas du four et laissez chauffer ou selon votre four. 

5. Une fois les croissant levés (à doubler de volume). Enfournez-les et baissez la température du four à 180 °. Laissez-les cuire  jusqu'à avoir une belle couleur dorée (pendant 35 à 40 mn). A la sortie du four, placez-les sur une grille. badigeonnez la surface des croissant d’huile d’olive.

6. Servir tiède en entrée ou accompagnez avec une bonne chorba.
Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique
Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique
Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique
Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique
Croissant salés aux epinards et chèvre /Pate magique

Partager cet article

Repost0

commentaires

Clipping Path Service 27/05/2019 07:49

This is lovely. keep it up.This is so lovely.

Universdehayat 27/05/2019 14:04

Thank you so match

Présentation

  • : Univers de Hayat
  • : Ce blog présente mon univers, des recettes gourmandes et faciles, Algériennes et du monde, mes coups de coeur, ma passion pour les fleurs et la poesie, tous ce que j'aime. bonne visite
  • Contact

Recherche