750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

SALADE CESAR

Une autre recette de salade, j’en ai mangé que ca durant ma convalescence, ces derniers jours…, vous ne le saviez pas? le 03/09  j’ai eu une fracture du petit orteil du pied droit, et depuis ce jours  je suis en arrêt de travail et je marche avec des biquets et en plus  condamnée   à la maison, elle n’est pas belle la vie..hihih!!! mais je vous rassure je me porte beaucoup mieux la preuve que je suis là à vous raconter mon histoire, il en était impossible de le faire les semaines passés, croyez moi, ca me faisais trés mal….alors à l’heur du déjeuné, je me  prépare une salade à la dernière  minute,  toujours pratique, simple et délicieux.

Je profite aussi pour remercier celles qui ont remarqué mon absence et qui venaient à chaque fois demander après mes nouvelles, c’est gentilles les filles, ca m’a beaucoup touché au plus profond de mon cœur.

Revenant à la recette, qui dit salade césar, dit salade romaine pour son croquant et une sauce  à base d’anchois mais moi j’ai utilisée des feuilles de salades verte, et c’était trés délicieux comme même.

                                                                                                                           DSC03160

 

INGREDIENTS Pour 4 personnes

salade romaine (une salade verte pour moi)
1 demi-baguette de pain rassis
150 gr de parmesan ou  gruyère
1 gousse d’ail
2 cuillérées à soupe d’huile d’olive

Pour la sauce
4 dl d’huile d’olive
3 cuillérées à soupe de vinaigre
1 cuillérée à café de moutarde de Dijon
1 cuillérée à café de pâte d’anchois (ou bien  3 filets d’anchois)
2 gousses d’ail
1 œuf  ou bien 3 càs de mayonnaises

1 petite tasse de parmesan râpé
Poivre

PREPARATION

1/* Préparez la sauce: mettre tous les ingrédients dans le bol de votre robot et mixer soigneusement afin d'obtenir une sauce crémeuse. Réserver au frais.

 

2/* Lavez la salade et coupez la selon sa taille.

3/* Ôtez un peu de mie de la baguette de pain, frotter la avec la gousse d'ail et  la couper  en cubes.

4/* Faites chauffer l'huile dans une petite poêle et y faire dorer les croûtons de pain pendant 5 minutes. Laisser refroidir.


5/* À l'aide d'un couteau économe, faire des copeaux de parmesan.

6/* Répartissez dans un saladier la salade, parsemez de croûtons de pain et de copeaux de parmesan.

7/* Assaisonner avec la sauce  césar, poivrer et servir aussitôt.

 

DSC03157DSC03162

 

8/* Si vous voulez faire de cette salade un plat plus complet, ajoutez quelques lanières de blancs de poulet juste saisies à la poêle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ooooh ma pauvre, heureuuuse de savoiir que tu va mieux, je n'en doutaais meme pas une secondee en plus!! Je suis sur ton blog depuis pas longtemps... Bon rétablissement quannnd meme!!! Bonne<br /> soirée, bisouuuuuuuuu
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle, belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
SALEM ALEYKOUM<br /> TOUJOURS UN REEL PLAISIR DE TE RELIRE? HEUREUSE QUE TU AILLES MIEUX, moi aussi j'adore les salade et la tienne est un régal j'en suis sure!<br /> prends soin de toi
Répondre
U
<br /> <br /> trés crunchi, crunchi, délicieuse surtout la sauce, trés savoureuse<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamiammmm c'est bonnnn! yatik essaha ma belle! j'espère que tu vas mieux maintenant!! bisousssssss
Répondre
U
<br /> <br /> el hamdoulillah, merci ma belle, douce nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
une excellente salade qui a tout pour me plaire
Répondre
U
<br /> <br /> j'en suis heureuse alors!!!, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm trop bon!!!!!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mercii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon rétablissement à toi ma chère !! en ce qui concerne ta salade, elle aussi a tout pour me plaire !!! très bonne surtout avec cette vinaigrette aux anchois, faudrait que j'essaie ça !!!
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma chère, heureuse que ca te plait, je confirme, un déliceeeee<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />