750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Brioche aux raisins secs-amandes et amandes effilées (pate magique en 10 min)

Elsalem alaykoum, Bonjour, voici ma 3ème recette de l’index spécial yaneyer, une autre brioche à la  Pate magique en 10 min, je me lasse pas de cette pate, c’est   un vrai trésor, je vous avoue qu’aujourd’hui même,  j’en ai préparé aussi. Cette recette est parfaite et trés délicieuse et simple à faire une  Pate magique en 10 min parfumé au zeste de citron et  fourrée.

 

DSC04497

 

DSC04499

 

Ingrédients

Pour la pate

500 g de Pate magique en 10 mi

zeste de citron ou d’orange

 

Pour la farce

50g de raisins secs macérer dans 3 càs d’eau de fleurs  d’oranger 

50g d’amande moulues ou noix

 

Pour la déco

jaune d’œuf

des amandes effilées

sucre glace

 

Préparation

1. Ajouter le zeste de citron  à la pate, mélanger légèrement et laisser reposer 10 mn.

 

2.Sur un plan de travail fariné et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler la pate sur 2 mm d’épaisseur et  de façon à obtenir un rectangle de 45cm *25cm.

 

3.Saupoudrer dessus les raisins secs et les amandes moulues.

 

4.Rouler la pate sur elle même de façon à obtenir un boudin, ensuite faire rejoindre les deux extrémités en les croisant pour former un 8 , ou bien, faire rejoindre les deux extrémités au milieu pour former un grand B .

 

5.Mettre la brioche sur un  plat tamisé de papier cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus avec le jaune d’œuf.Parsemer d’amandes effilées.

 

6.Laisser lever pendant 20mn puis mettre à cuire au four moyen à 180° jusqu’à obtention d’une couleur dorée.

 

7.Laisser refroidir un moment et saupoudrer de sucre glace.

 

DSC04502

 

DSC04501

 

tag, pain, brioche, raisins sec, amandes, amandes effilées, facile , boulange

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
huuumm... c'est tellement appétissant !! Très belle recette!
Répondre
U
<br /> <br /> merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle belle brioche ,j' ai beaucoup aimé,merci aussi pour la pâte magique,bisous
Répondre
U
<br /> <br /> de rien ma belle, heureuse que j'ai pu aider,<br /> <br /> <br /> douce nuit, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm trop bon!!!!!<br /> bizzz
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire céline, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je la trouve terriblement tentante cette brioche...
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très très belle brioche !! Rien à dire ... c vraiment une pâte magique !!!
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, merciii ma belle, un trésord cette pate,<br /> <br /> <br /> belle journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm trop bon ta brioche , bonne soirée bisous
Répondre
U
<br /> <br /> yaatik el saha, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oh cette fameuse pâte magique miam miam yaatik essaha ma belle:)Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> un trésord cette pate, belle journée ma belle assia, rabi y khalik<br /> <br /> <br /> <br />