750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Index de mes réalisations pour le mouloud

Elsalam alaykoum, Allahoum salli wa sallem wa barik alla nabiyena  wa sayedena,  wa alla ahlihi wa ashabihi, à l’occasion de l’anniversaire de notre prophète Mohamed Salla allah alayhi wa salem, je souhaite à tous,  mes fidèles, amies blogeuses, une bonne fête et je vous dis à tous Saha mouloudkoum wa a3wachir moubara inchallah.

Et comme chaque année pour marquer ce jour, 12 rabi3a el-ewal du calendrier Hidjri,  qui est personnellement trés cher à mon cœur, je le fête en famille, je prépare un repas spécial, des confiseries, gâteaux Tamina, berghrir, et au tours de la table de sahra, je profite pour faire un rappel à mes filles, je leurs raconte des histoire de notre prophète ( Salla allah alayhi wa salem) et son époque, je demande à  ma fille de 7 ans de nous cité tous ce qu’elle a appris  du courant, et pour leurs faire plaisir aussi, je leur fait du  hanni et on chante aussi madaih diniya,

et malheureusement pour moi et pour vous mes chères, j’en ai que mes recettes à vous proposer,  voici ce que j’ai préparé,  un assortiment de chocolats,  tamina et beghrir

 

Chocolat aux halwat el-turc pistaches

 

DSC04716

 

Chocolat aux caramel-amande

 

DSC04709

 

Chocolat alphabet aux noisettes

 

DSC04670

 

Chocolats pyramides aux amandes

 

DSC04662

 

Tamina aux 4 épices, noisettes et pistache

(épices de pains d’épice)

 

DSC04676

 

Tamina aux 4 épices, halwat el turc et dragée

(épices de pains d’épice)

 

DSC04678

 

Beghrir fin comme une crêpe

 

DSC04698

 

Beghrir sucrée aux miel-beurre

 

DSC04692

 

 

et voici les préparations pour le  Maoulid el nabawi el charif  de l’année passée

DSC00352.JPG

 

TAMMINA TRADITIONNELLE B'HROUR

 

DSC00370.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je voudrai savoir si tu es amie avec Meriem Yahia Berouiget?
Répondre
L
Wawoo quels délices yatik el saha saha mouloudkoum , bises ma chere hayat
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, saha mouloudek aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
mes sincères félicitations pour notre maouled al charif,que Dieu te bénisse toi et ta famille, cela me fait plaisir de célébrer notre chère Prophète Mohamed sallALLAH a3leyhi wa sallam,
Répondre
U
<br /> <br /> saha mouloudek aussi, et moi aussi une journée trés chére à mon coeur,<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
allah ibarek koul seba3 bessen3a!bisous
Répondre
U
<br /> <br /> allah y salmek hanouna; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> mawlid nabaoui moubarek à toi et à ta famille!<br /> merci de partager avec nous ces délices
Répondre
U
<br /> <br /> saha mouloudek aussi, de rien ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm j'aurai aimé passer le mouloud avec toi hihi plein de belles gourmandises miam miam:)Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mrahba bik hanouna, bisous<br /> <br /> <br /> <br />