750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Frittata de champignons frais et poireaux

El salem alaykoum, Bonjour, je vous propose une entrée légère,  facile et rapide a préparé , une omelette de champignon aux poireaux, un régaleeee!!!!

 DSC04935

 

DSC04938

 

Ingrédients Pour 4 personnes

20 g de beurre
1 càs d’huile d’olive
400 g de champignons mélangés ou champignons de paris
2 blancs de poireaux
1 gousse d’ail
8 œufs
15 cl de crème épaisse
30 g de parmesan
1 petit chèvre très sec (des copeaux de gruyère)
6 brins de persil

Préparation

1. Faites préchauffer le four à 180°C.
2. Détaillez les poireaux et les champignons en très fines rondelles.
3. Faites fondre le beurre et l’huile dans une sauteuse et faites-y cuire les poireaux à feu doux 5 mn sans coloration.
4. Ajoutez les champignons et l’ail haché et prolongez la cuisson de 5 mn. Salez, poivrez.
5. Pendant ce temps, préparez l’appareil : dans un saladier, mélangez les œufs, la crème et le parmesan râpé au dernier moment, salez légèrement et poivrez.
6. Détaillez la moitié du chèvre en petits éclats.
7. Disposez le mélange poireaux champignons dans un moule à manquer huilé, disposez les éclats de chèvre puis versez la préparation aux œufs. Déposez quelques feuilles de persil sur le dessus et enfournez pour 25 mn (la fritatta doit être bien prise et dorée).

8. Dés la sortie du four, démoulez et déposez le reste du chèvre en copeaux sur la frittata bien chaude (des copeaux de gruyère).

9.  Dégustez chaud ou tiède avec une salade verte ou en petits cubes à l’apéritif.

 

DSC04937

 

tag, Chèvre, Crèmes, Entrees, Fromage, Gratins, Légumes, OeufsOignons, Parmesan, Plats Poêlée, Poireaux, Beurre, Champignons, Épice, Riz, Salades, Soupe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Mmm terrilement gourmande ton omlette miam je note merci:)Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
U
<br /> <br /> et surtout sélicieuseeee, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
O
mhhh ça donne terriblement faimmmmmmm!!!! yahtik sahaa gros bisouu
Répondre
U
<br /> <br /> de rien, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
N
moi qui aime les champignons je me regalerai avec ta recette ! bises
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que cma recette te plise, n'oublie pas de m'envoyer  une photo, si tu la teste, pour la mise à l'honneur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
hum alors la je prends et je devore !
Répondre
U
<br /> <br /> bonne dégustation alors, comme en dit chez moi, bsahtek<br /> <br /> <br /> <br />