750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

BRIOCHES ROULEES AUX VERMICELLES DE CHOCOLAT

Je partage avec vous la recette de ces brioches roulées que j'ai trouver sur Cuisine AZ  link, une recette trés facile, une pâte trés moelleuse et au final un résultat doux et  parfumé à refaire sans hésitation.    

 

DSC02053.JPG

DSC02066.JPG 

 

INGREDIENTS POUR une 10 de petites brioches

500 g de farine

150 g de beurre ramolli

20 cl de lait

75 g de sucre

2 oeufs

100 g de pépites de chocolat   vermicelles de chocolat 

25 g de levure fraîche de boulanger

2 sachets de sucre vanillé

1 c. à café rase de sel

1 jaune d'oeuf + 1 c. à soupe de lait (pour la dorure)

j'ai ajouter: 2 càs de confiture d'abricot et du sucre glace

 

PREPARATION

1/* Dans la machine à pain ou un pétrin, versez d'abord les éléments liquides, c'est-à-dire le lait et les oeufs légèrement battus. Recouvrez alors les liquides de la farine et des sucres. Dans un coin, déposez le sel et dans le coin opposé la levure.

2/* Coupez en dès les 150 g de beurre et réserver à température ambiante.

3/* Lancez le programme pâte levée et laissez pétrir environ 15 minutes. Versez alors le beurre mou et laissez pétrir jusqu'à la fin du programme obtenir d'une pâte molle. Sortez ensuite la pâte et pétrissez-la à la main pour la dégazer.

4/* Sur un plan fariné, étalez-la au rouleau à pâtisserie en lui donnant une forme de rectangle. Etaler le confiture et saupoudrez sur toute la surface les pépites de chocolat puis roulez la pâte pour obtenir un boudin.

5/* Découpez alors des tronçons de pâte d'environ 3 cm. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et laissez gonfler 1h à température ambiante.

DSC02043.JPG

6/ * Pendant ce temps, préchauffez le four à th. 6-7 (200°C) et badigeonnez les roulés avec le mélange jaune d'œuf + lait à l'aide d'un pinceau. Enfournez une dizaine de minute jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Laiser refroidir sur une grille.

DSC02047.JPG

7/*  Avant de servir, saupoudrer de sucre glace (facultatif).

DSC02051.JPG

 

Astuces

Pour plus de gourmandise, avant de mettre les pépites de chocolat, vous pouvez étaler une crème pâtissière sur la pâte briochée à la palce de la confiture.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour,comme c'est bon un délice,merci et bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> de rien ma belle belle journée, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!<br /> bizzzzz
Répondre
U
<br /> <br /> mercii céline, bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
je vais justement prendre mon petit déj alors je t'en prends une...tu veux bien ?<br /> Belle journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> bien sure, avec plaisir, belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbes !!! bravo ma belle hayat , bisouus
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de telire silvi, merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Salem ma belle !!<br /> mmm ca a l'air delicieux ces brioches j'adooooore !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire, je confirme à délice<br /> <br /> <br /> bonne journée, biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
très belles brioches !! merci !!
Répondre
U
<br /> <br /> merciiiii, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />