750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

CHERBET

 

                

 

     Cherbet est une citronnade,

une boisson indispensable sur nos tables, dans ce mois sacré 

 

                    DSCN5985-copie-1

 

      Au fur est à mesure des différents essais, j'ai adopté les mesures suivants:

Donc pour avoir 1.5 L de cherbet:

 

1/ INGRIDIENTS

      * 30 Cl à 40 Cl de jus de citron ( presser des citrons jaunes / verts  )

      * 200 Gr de sucre cristallisé

       * 01 L d'eau (20 Cl  pour le sirop et le reste pour le jus)

       * moi je rajoute 04 feuilles de menthes et 1/2 c à c de vanille (au choix)

 

2/ PREPARATION

       * Dans une casserole, faite dissoudre le sucre, la vanille dans un verre d'eau (20 Cl ); sur le feux pendant quelques minutes (02 à 03 ébullitions)

        * Versez le jus de citron et le reste d'eau, dans une bouteille, ajouter le sirop et les feuilles de menthes;

        * Mélangez bien le tous, laissez  au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

* Servez froid et  Décorez avec une feuille de menthe et un cube de glace citron avec motifs

(  petits moules en silicones)

 

                                        DSCN5987

 

Bonne Dégustation!!!

 

 

                                            images (29)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> sympa d'ajouter les feuilles de menth! saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> c'est tés bon merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en veux bien un verre ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bsahtek, bis<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum.. délicieux*<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> trés rafrichissant surtout,merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> VRAI trés indispensable, une boisson que j'aime beaucoup,<br /> merci à toi hayat<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> trés simple à faire aussi,by<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je testerais ce soir inch'allah<br /> <br /> Bouussa<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou, dit moi ce que tu pense, bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />