750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

CHORBA BEL HLIB…SOUPE AU LAIT

Je vous voix vous dire, mais c’est quoi ca?, Je vous rassure, c’est une soupe trés légère et trés bonne, je la prépare de temps en temps pour moi et mes filles pour la rupture du jeune, ca changer un peux de la chorba frik.

Je partage avec vous la recette traditionnelle mais personnellement, je rajoute rarement l’oignon et le poivre, je fais cuire directement les pâté dans de l’eau salée et du lait et je rajoute des dés de fromage blanc et je l’accompagne d’oeufs.

 

DSC02668DSC02669DSC02671

 

INGREDIENTS

1 oignon (facultatif)

1 poignée de pâte:  mkatfa , vermicelle,  langue d’oiseau

du beurre

1/2 litre de lait

1/2 l d’eau

sel

poivre (facultatif)

 

Pour servir

du fromage

des œufs durs

 

PREPARATION

1/* Faire revenir un oignon hacher trés fin avec un peux de beurre puis assaisonner de sel et poivre.

 

2/* Ajouter l’eau et le lait porter à ébullition, verser dessus le vermicelle. Laisser mijoter 10 mn.

 

3/* Servir avec des dés de fromage et des œufs durs.

 

DSC02718DSC02719

 

Pour votre information, sachez que la maktfa c’est des pâtes que les femmes Algérienne font à la maison, c’est fait à base d’une pâte trés simple farine eau et sel, qu’elles roulent aprés entre les doigts, ça ressemble à du vermicelle, mais beaucoup plus goûteux et plus savoureux. En peux les utiliser aussi pour préparer une chorba Beida, ou bien la fameuse mkatfa  (chorba rouge aux légume et viande ).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'adore également mais moi je fais cuire les vermicelles dans le lait avec un peu de sucre pendant 6 minutes et c'est tout !
Répondre
U
<br /> <br /> oh que je suis heureuse de te lire valérie, j'imagine, c'est aussi délicieux<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est très bon pour en avoir aussi fait ! merci !!
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je connais cette soupe, maman nous en faisait! Souvenirs souvenirs! j'aime beaucoup, c'est trés léger et délicieux! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> oui  c'est un délice, bious ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cette soupe me rappelle des saveurs de quand j'étais petite...<br /> c'est une amie à ma mère qui me la faisait qand elle me gardait..., je suis bien tentée de la reproduire
Répondre
U
<br /> <br /> c'est vrai qu'elle est délicieuse et trés légère, merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />