750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Coupe de fruits tri- colores/ Banane-Pêche-Kiwi

Elsalem alaykoum, Bonsoir!!!, plusieurs recettes sont en attente, mais tros fatiguée pour vous publier une nouvelle, alors pour aujourd'hui je vous remonte celle-ci, une recette  savoureuse et trés facile à faire, il vous suffit simplement d'un peu de patience et d'organisation dans votre cuisine.


DSC00052.JPG

 

 

INGREDIENTS

5 bananes

500 g de pêches

2 kiwi

250 g de sucre cristallisé

100 g de poudre d'amandes

100 g de gélatines en poudre (2 feuille de gélatine)

200 ml de crème fraîche

biscuit champagne ( compté 1 biscuit par verrine)

  

REPARATION

1/* Éplucher les bananes, les mettre dans un récipient, ajouter la crème fraîche et 100 g de sucre et la poudre d'amandes. Mixer le tout.

2/* Éplucher les pêches, les mettre dans un récipient, ajouter 100 g de sucre. Mixer le tout.

3/* Mixer les kiwis avec 50 g de sucre.

4/* Dans un bol, mettre la gélatine à ramollir dans 100 ml d'eau. Laisser gonfler.

5/* Ensuite faire fondre dans une casserole et laisser refroidir. Verser la gélatine à quantité égale dans les trois récipients.

6/* Mettre des morceaux de champagne dans le fond des coupes.

7/* Couvrir avec une couche de bananes.

8/* Mettre par dessus une couche de pêches.

9/* Terminer par une fine couche de kiwis.

10/* Décorer avec une cerise confite. Présenter froid

 

 

 CONSEIL

1/* Chaque fois que vous disposez une couche de fruit dans les coupes, mettre au réfrigérateur pendant 20 mn pour éviter qu'elles ne se mélangent.

2/* vous pouvez remplacer les bananes et les  pêches  par de la mangue et des fraise ou bien par des fruit de votre choix.

 


tag,         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou ma très chère Hayet, je viens te faire un coucou! j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille:)Gros bisous
Répondre
U
<br /> <br /> coucou ma belle<br /> trés heureuse de te lire , je suis profondément toucher, merci de t'inquiéter pour moi et ma famille, on va tous bien, j'étais prise par les préparatif du mariage de mon frère, j'espère que tu<br /> passe de trés bon vacances aussi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe coupe !!!!
Répondre
L
superbe coupe toute colorée! bravo habibti! bisous
Répondre
A
Comme c'est agréable de si belles couleurs acidulées en cette période hivernale ! Et je n'aurais pas soupconné la poudre d'amande !!!!! *séverine*
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui, heureuse de te lire , douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle jolie coupe colorée et vitaminée
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma chère, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> j'espère que tu vas bien!! je t'invite à participer à ce tag si tu veux bien, l'article sur mon blog!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merci miassa, elhamdoullillah..<br /> <br /> <br /> ce me touche boco, je répondrai ce week-end inchaallah<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon dessert allah yaatik saha<br /> de très belle couleur et très belle association<br /> bravo ma belle<br /> bonne journée bises
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma chère, boussaas<br /> <br /> <br /> <br />