750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

COUPE FRAICHEUR AUX ABRICOTS ET A L’ANANAS

 

 DSC00059.JPG

 

INGREDIENTS POUR 10 COUPES

1 boite d'abricot, poid net 800g  (½ morceau par coupe)

1 boite d’ananas, poid net 565 g (1 rondelles d’ananas par coupes)

350 g de crème pâtissière 

 100 g d’amandes concassées grillées (ou bien amandes effilées)

 

POUR LE DECOR

15 cl de crème fraîche montée en chantilly avec 10 g de sucre glace

Cerises confites

2 carreaux de chocolat noir (facultatif)

 

PREPARATION

1/* Égoutter les abricots et l’ananas et réserver 5 cl de sirop d'abricot et 5 cl de sirop d’ananas.

2/* Couper les fruits en petits morceaux et alléger la crème pâtissière en lui incorporant les 2 sirops de fruits et la réserver au frais pendant 2 heures.

3/* Dans des coupes à dessert froides, mettre une première couche de crème pâtissière (2 càs par coupe), la saupoudrer avec un peu d’amandes concassées et grillées, garnir avec les morceaux de fruits.

4/* Avant de servir, décorer les coupes avec la chantilly, une ½ cerise confite et râper au dessus du chocolat.

5/* Servir les coupes froides.


DSC00057

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ile de la Réunion!! hihi<br /> Bizzzzzzz
Répondre
U
<br /> <br /> ce n'est pas prés de chez moi, ca c'est sure, <br /> <br /> <br /> bonne journée boussaas<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou Zina! malgrè le froid j'y gouterai bien hihihihi bravoooooooooooooo boussaaaaaaaaaa
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire, oh que oui , il a  neigé chez nous aussi, c'est une première depuis des années, mais c'est trés beau et surtout trés froid,<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem aleykoum<br /> j'espère que tu vas bien, ta coupe me donne bien envie elle est tellement bien faite et joliment présenté machaALLAH, je la veux même si il neige<br /> merci du partage<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour ce beau commentaire , ca réchauffe le coeur<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mmmmmmmmmmm j'en voudrais bien une coupe avec la chaleur qui fait chez moi!<br /> Bravo!!<br /> Bisous ensoleillés ;)
Répondre
U
<br /> <br /> de la chaleur oh...!! chez moi c'est le froid et le neige, et c'est une première depuis des années<br /> <br /> <br /> c'est où chez toi?<br /> <br /> <br /> bisous enneigée<br /> <br /> <br /> <br />