750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Crème de marron-patate douce à la vanille


 

Je partage avec vous la recette simple de cette gourmandise, un mélange de saveur, je vous avoue que concernant la préparation, au départ j'ai consulté plusieurs recettes sur le web, mais à la fin j’ai décidé de faire à ma façon, moitié marron et moitié patate douce et pour le mode de cuisson , j'ai  fait comme la Crème de marrons à la vanille. 

DSC06487.JPG

Ingrédients

350g de purée de patate douce (1 patate douce)

350g de purée de marron (450g de marron)

500g de sucre

150g d'eau

1 gousse de vanille

Préparation

1.Préparer la purée de marron: Porter une grande casserole d’eau à ébullition. A l’aide d’un couteau faire une entaille dans chacune des marrons sur la première peau pour faciliter l’épluchage. Plonger les dans de l’eau bouillante et laisser bouillir pendant environ 15 à 20 min. Au bout de ce temps égoutter les (dans cette étapes je vous conseille de procéder par petites quantités ci non vous aurez du mal à les épluchez une fois refroidis). A l’aide d’un couteau enlever la première peau des marrons ainsi que la deuxième couche  fine ( ci vous avez du mal à l’enlever, vous pouvez les ré-plonger une deuxième fois dans de l’eau bouillante). Faire cuire les marrons nettoyer dans une grande casserole remplie d’eau comme des pommes de terre. Une fois bien tendre, réduire en purée à l’aide d’un moulin à légumes grille fine(ou bien un mixeur)  pour obtenir une purée fine et lisse.  

2. Préparer la purée de patate douce: Peler et couper la patates douce en petits morceaux. Faire cuire dans de l'eau bouillante comme pour faire une purée de pomme de terre normale (ou bien les faire cuire à la vpeur). Une fois bien tendre, égouter et réduire en purée à l’aide d’un moulin à légumes grille fine (ou bien un mixeur)  pour obtenir une purée fine et lisse. 

3. Mettre le sucre avec l’eau et la gousse de vanille gratée. Porter à ébullition pour faire un sirop de sucre.  Ajouter les graines de vanille et la purée marron-patate douce. Mélanger pour avoir une pâte bien homogène. Faire cuire sur feu doux pendant 20 minute en remuant régulièrement avec une cuillère en bois (Attention aux éclboussures). 

4. Mettre en pot stérilisés et conserver au frais.
DSC06491.JPG

  tag,       Algerie                                                

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bonne idée ...
Répondre
R
Merci pour ce délice, bsahetkoum
Répondre
U
<br /> <br /> de rien, heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam!!! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mercii ma chère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah pour ça je préfère la tienne sans aucun doute pour la qualité des produits de chez nous qui sont plus savoureux yaatik essaha ya chatra:)Boussa kbira
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire ma chère, mercii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très original cette alliance de saveurs et de goût !!
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, bisous<br /> <br /> <br /> <br />