750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Crème de marrons à la vanille

Elsalem alaykoum, bonjour,

Enfin recette faite, de puis le temps que je voulais la tester, une superbe gourmandise!!! mais dommage pour moi!!!, tout n’y t’est pas  là,  ce qui concerne la texture et le gout, je suis assez contente,  par contre la couleur, ce n’était pas à la hauteur de mes souhaits, j’étais trés  déçus de mon résultat, à la fin de cuisson et une fois refroidis, la crème avait une couleur marron foncé, est ce c’est dus à la qualité des marrons ou bien au mode de cuisson et pourtant j‘ai bien suivie les différentes étapes de la recette, d’ailleurs je vous avoue que la confiture ce n’est pas vraiment mon point fort!!!!!    

pour ceux et celles qui ne savent pas quoi en faire avec cette crème, , vous pouvez simplement l’utilisez en tartinant votre tranche de pain, dans des desserts, parfumez une chantilly, et beaucoup d’autre recettes, Ma première utilisation, c’était les Truffes chocolat-crème de marrons-orange 

Je tiens à préciser, que cette crème, n’est pas connu en Algérie (peut être chez quelques uns), la consommation des marrons et châtaignes  se limite à les manger crue ou cuit à l’eau, donc suite à cela, j’espère que je vous aï donner l’envie de cuisiner les marron et les châtaigne, ne vous privez pas de cette délicieuse gourmandise. 

DSC03819

  Ingrédients

1 kg de marrons 

400 g de sucre

12 cl d’eau

1 gousse de vanille (vanille en poudre)

 

Préparation

Préparation des châtaignes:

1/* Porter une grande casserole d’eau à ébullition. 

2/* A l’aide d’un couteau faire une entaille dans chacune des marrons sur la première peau pour faciliter l’épluchage. Plonger les dans l’eau bouillante et laisser bouillir pendant environ 15 à20 min.  Au bout de ce temps égoutter les (dans cette étapes je vous conseille de procéder par petites quantités ci non vous aurez du mal à les épluchez une fois refroidis). 

3/* A l’aide d’un couteau enlever la première peau des marrons ainsi que la deuxième couche  fine ( ci vous avez du mal à l’enlever, vous pouvez les ré-plonger une deuxième fois dans de l’eau bouillante). 

Préparation de la crème:

4/* Faire cuire les marrons nettoyer dans une grande casserole remplie d’eau comme des pommes de terre. Une fois bien tendre, réduire en purée à l’aide d’un moulin à légumes grille fine(ou bien un mixeur)  pour obtenir une purée fine et lisse.  

5/*Mettre le sucre avec l’eau et porter à ébullition pour faire un sirop de sucre.  Ajouter la gousse de vanille et la purée de marron. mélanger pour avoir une pâte bien homogène. Faire cuire sur feu doux pendant 20minute en remuant régulièrement avec une cuillère en bois. 

6/* Mettre en pot et conserver au frais. 

DSC03817

  tag,     Algerie       

recette originale gustave.com  ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça a l'aire bon bravo !!!
Répondre
U
<br /> <br /> merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Hayet, c'est normale que la couleur soit marron foncé ma belle! après au niveau du gout?? moi j'ai ramené des marrons de l'Algérie que j'ai trouvé très mauvaises malheureusement<br /> pouffff:)Bisous ma belle
Répondre
U
<br /> <br /> ih c'est bien dommage, la plupart des recettes que j'ai consulté, la crème avait une couleur claire, c'est pour cela, la mienne me paraissait foncé.<br /> <br /> <br /> belle soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mummm elle est très gourmande ta crème , je suis une grande fana de marrons mummm bessahtek:)Bisous ma belle
Répondre
N
les marrons c'est trop boonnns !
Répondre
L
c'est bien bon
Répondre
M
même si l'aspect n'y est pas, tant que le goût est là ... c'est le principal,mais moi je la trouve très bien cette couleur !!
Répondre
L
Elle est bien alléchante cette crème, je prends une cuillère et j'arrive !
Répondre