750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Croquettes de sardines à la chermoula/ plat Algérienne

DSC06580.JPG

DSC06581.JPG

Ingredients

500 g de sardines

Pour la chermoulma (derssa)

 1 tete d'ail

persil haché

1 càs Derssa hamra (purée de poivron rouge neutre)/(ou bien 1càs de concentré de tomate)

1 càc de cumin

piment (facultatif)

1/2 càc de gingembre (ajout perssonel)

1/2 càc de paprika

sel, poivre

Pour la friture

1 oeuf

farine

huile

sel, poivre

Pour la sauce rouge

4 poivrons rouges grillés (Conserve de poivrons rouges grillés à l'huile)

2 càs de Mayonnaise diététique au fromage frais,oeuf et moutarde  (ou autre)

piment (facultatif)

1càc de moutarde (facultatif)

1 gousse d'ail (faculytatif)

sel, poivre

Préparation

1. Nettoyer les sardines, enlever la tete et les aretes. les laver, faire égoutter, laisser.

2. Dans un récipient préparer la derssa (chermoula) en mélangeant tous les ingrédient. Ajouter les sardines grossièrement coupées. Mélanger bien le tout.

3. Façonner des boules de ce mélange (1càs de farce) puis abaisser-les légèrement. Disposer-les au fur et à mesure sur une plaque.

4. Enrober les beignets dans de l'oeuf battu puis dans la farine.

5. Dans une Poêle anti adhésif, faire chauffer un peu d'huile. Commencer à frire jusqu'à ce qu'ils aient une couleur dorée des deux cotés.

6. Servir avec une sauce de poivron rouge (dans un bol, mélanger tous les ingrédient de la sauce).

DSC06208.JPG

DSC06580.JPG

 

DSC06585.JPG

          ,   

Croquettes de poisson et pommes de terre

                                 Beignets de sole au riz, carotte et curry (à ma façon)DSC06211.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça dois être trop bon
Répondre
A
hummm j'adore les croquettes, ça doit etre bon avec le gingembre, et cette sauce, merci pour le partage!, <br /> bonne journée, bisous
Répondre
L
j'ai préparer des croquettes pareil aujourd'hui ;) un délice ma chère !!<br /> bises
Répondre
L
C'est original comme plat, je ne connaissais pas, en général les sardines je les fait marinés dans une chermoula puis frire (rien de bien original) mais ta recette me plait je la garde insha Allah<br /> pour la tester ;)<br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
U
<br /> <br /> je suis partie de cette base pour faire ces croquettes, je publierais la recette des sardines marinées prochainement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
salem ma chere hayat c'est trop bon tes croquettes un vrai délice moi qui adore la sardine !!! bizz
Répondre
U
<br /> <br /> je te le confirme, un régaleee!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />