750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

LA LAVANDE

Elsalem alaykoum, Bonsoir

Je partage avec vous, cet article sur les bien fait de la lavande, avant de publier ma recette du Couscous à Lavande  "kesksou bel-halhel"    

                                     images (1)

la lavande est une fleur odorante et une fleur médicinale, elle est trés connue en massage, elle apaise les brûlures, calmes les douleurs....

 Donc ci vous avez une petites migraine?, un mal de dos,......avant de vous ruer sur votre trousse à pharmacie, essayez une méthode plus naturelle: respirez des effluves de lavande. Cet arôme possède des propriétés antalgiques.

 

Ce n'ai pas qui raconte ça, mais j'ai lu dans un article de journal que selon une expérience réalisée dans un centre hospitalier, les patients qui avaient inhalé les huiles essentielles de lavande ont eu besoin de moins de morphine pour calmer les douleurs que les autres patients. Alors la prochaine fois que vous avez mal à la tête, gardez sur vous une petite fiole d'huile essentielle de lavande et respirez profondément.

 

Mais chez nous, cela n'est pas nouveau. C'est un rituel en cette saison printanière. A chaque arriver du printemps, les femmes préparent un couscous avec cette fleur. et là  y a selle qui ajoutent d'autre herbes sauvage, et d'autres utilisent que la lavande, et pour la préparation  , je vous en parlerai dans mon prochain article.....à suivre

 

Pour connaître mieux cette fleur, j'ai fait une petite recherche, à ma grande surprise, en tapant " lavande ", une longue liste s'affiche, je vous suggère cette adresse, allez voir, vous trouverez des informations intéressantes  c'est  Ici


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour les info , je ne connais pas du tout le couscous a la lande je ne savais même pas que cela existait !!! hâte de découvrir ta recette ! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> de rien, et bien oui, normalement la publication de la recette est programmé pouer demain<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci ma belle pour cette info! j'ai plein de lavande dans mon jardin, mais je t'avoue que je ne connaissais pas du tout son appellation en langue arabe, on apprend chaque jour n'est ce pas??? !!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> de rein, j'adore ces moments de partage,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci hayet pour ces infos et comme par hasard hier je l'ai planté dans mon jardin, j'ai pensé a mon amie samar qui souffre la pauvre d'une migraine !!alors j'attends ta recette ma belle:)bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mde rien merci à toi, heureuse que cela peux aider<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />