750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

LES ALLUMETTES

Bonjour tous le monde

Je partage avec vous ma première recette de mes feuilletages

du plateau Ici

DSCN6622.JPG

DSCN6623.JPG

 

INGREDIENT

* Pâte feuilletée

* Anchois 

* jaune d'oeuf

* farine

 

PREPARATION

A baisser la pâte sur un plan fariné en forme d'un rectangle,

Couper le en deux parties égales

Sur une partie du rectangle et sur toutes la longueur, disposer les anchois,

et selon la largeur mettre 02 ou 03 ranger

( laisser un vide entre chaque rangé)


DSCN6599.JPG

 

Couvrir avec l'autre partie de pâte.

Appuyer sur les bordures pour que la pâte ne se décolle pas 


DSCN6600.JPG

 

Couper des bandes de (3-4) cm

( selon la largeure voulue), pour avoir des petits rectangles


DSCN6601.JPG

 

Disposer les sur une plaque,

Badigeonner de (jaune d'oeufs+ un peu d'huile )

 

  DSCN6612.JPG

 

  enfourner à four préchauffé à 180° pendant 30 mn

jusqu'à ce que la pâte soit de couleur dorée


                          DSCN6605.JPG DSCN6606   DSCN6610.JPG DSCN6611.JPG 

 

DSCN6606.JPG

 

Aprés cuisson, laisser refroidir un peu et déguster 


DSCN6625.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> hummm super ma belle merci beaucoup pour ce partage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> avec plaisir, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Sympa pour un apéritif, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui, merci pour ta visite je passerai découvrir ton blog aussi, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alaykoum<br /> <br /> ca ma l'air bien bon, merci du partage!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> de rien oh oui ces délicieux<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuuuuuuuuuuuum, que ca doit etre bon, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je confirme,un déloce<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> huuuuuuuuuuuummm!!! hayet j'adore ta recette!! je n'ai plus de pâte feuilleté, des que je prépare, je les teste!!<br /> merci beaucoup pour le partage!<br /> bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> derien ma bellen bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam !!! hayat n'oublie pas de m'envoyer une photo de tes achats pour le swap !! merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> salem, mais bien sur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm délicieux bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm que c'est bon tous ça merci<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je le confirme, merci céline<br /> <br /> <br /> <br />