750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

LES AMANDINES

      Elsalam wa alaykoum, Bonjour

Voici la recette  des Amandines, je les ai préparé pour l' Aid El- Fitre  Ici

Cette recette est différente à celle que vous trouveriez dans les livres, une recette que j'ai adopté après plusieurs essayes et modifications dans les quantités

Et croyez moi ci je vous dit que j'ai une trés longue histoire avec ces amandines

et  pour cela je ne suis pas prête à changer leur recette


                   DSCN6530.JPG

                   DSCN6523.JPG

                                      DSCN6529.JPG

 

 

Donc ci vous me faites confiances, je partage avec vous ma recette,

Ces mesures vous donnerons 30 à 35 Amandines

 

 INGREDIENT POUR LA PATE BRISE

              Je vous déconseille la pâte sablé

* 250 g de farine

* Une pincée de sel

* 125 g de margarine

* 75 g de sucre glace

* vanille

* 1 jaune d'oeuf ou un petit oeufs entier

* un peux d'eau 

 

INGREDIENT POUR LA GARNITURE

* 170 g de sucre cristallisé

 * 250 g d'amandes non émondées et moulues

* Confiture d'abricot

* 60 g de beurre

*1/2 verre d'eau ( 10 cl )

* 3 oeufs

 

INGREDIENT POUR LA DECORATION

* Amandes effilées légèrement grillées

* Confiture d'abricot 

* cerises confites

 

PREPARATION

1/ *Préparer votre pâte en mélangeant les ingrédients. Former 04 boules , couvrir avec le papier film alimentaire.Mettre au frais et laisser reposer 30 mn.

2/ *Dans une casserole placée sur feu doux, faire dissoudre le sucre avec l'eau et la vanille, retirer du feu ajouter le beurre couper en morceaux, mélanger jusqu'à ce que le beurre se fond, ajouter les amandes, les oeufs battus, bien remuez avec un fouet ou une fourchette;

3/ *Sur une plan de travail abaisser la pâte sur une épaisseur de 3 mm et foncer des petits moules préalablement légèrement beurrée ( petits moules à tartes ou des moules à dziriettes ). Étaler 1/2 c à café de confiture dans chaque petit moule. Remplisser de garniture ( verser 1 c à café  et une fois tout les moules remplis ajouter une autre cuillère au dessus ci la garniture reste encore  ) et faire cuire au four préchauffé 180° pendant 20 à 25 mn, mais surveillez toujours la cuisson; attention ne pas piquer la pâte et bien foncer ci non ca risque de coller avec la confiture;

4/ *A la sortie du four, démouler sur un plateau et laisser refroidir ( penser à mettre les moules vide dans une bassine d'eau pour que le nettoyage sera facile après);

5/ *Badigeonner la surface des gâteaux de confiture avec un pinceau ( ou une cuillère ) et saupoudrer d'amandes effilées et décorer avec 1/2 cerise confite;

5/ * Mettre dans des caissettes

6/ * Déguster avec un bon café chaux 

 

                                   DSCN6489.JPG

                   DSCN6491.JPG              DSCN6493.JPG                DSCN6497.JPG 

 

 

DSCN6499     

DSCN6498.JPG   

 

                                    DSCN6526.JPG      

                                   DSCN6527 

 

                                 DSCN6531.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> en tout cas ça donne bien envie , il faudra que j 'essaye , bon dimanche à toi , decolaure<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je confirmes c'est trés bon, tu ne seras pas dessus durésultat, merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, ça fait quelques temps que je dois ajouter des liens sur mon blog, donc bien sûr que je vais inscrire le tien aussi (dès que j'ai le temps..)<br /> ah et t'inquiète, j'ai pas envie de parler anglais.. je préfère 1000 fois parler Français qui est l'une de mes 2 langues maternelles! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> dommage, je voulais juste échangé pour apprendre plus, mais ca reste une langue internationnelle!!!, dans tous mon parcour d'étude c'est la seul matiére que je n' aimais pas, mais maitenant avec<br /> mon travail, elle est trés présente, je prends des cours mais ca n'avance pas; c'est pour cela!!!!<br /> <br /> <br /> merci messer gaster<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ces amandines m'ont l'(air délicieuses de plus elles présentent bien merci<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui un vrai délice, merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> elles ont l'air délicieuses ,merci pour les explications ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> de rien, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum moi je te fais confiance!!!<br /> inch'allah je vais les tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci leila<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolies...bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci pour ta visite, je viendrai découvrir le tien, <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis italo-française et actuellement je vis en Rhone-Alpes. Kiss!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci de me répendre, c'est gentille, kiss too<br /> <br /> <br /> i don't speak verry well  english, but i will like to learn it, kiss too<br /> <br /> <br /> si tu veux de temps en temps en échangera des mots en englais <br /> <br /> <br /> je te propose un échange de lien sur  nos deux blogs respectifs<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo Hayat, j'aime beaucoup ces gâteaux! ils sont superbes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> <br /> MERCI, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très beaux tes gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> MERCI, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm je t'en pique une lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bsahtec  céline, MERCI, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien sûr qu'on te fait confiance!<br /> (ah il y a une pâtisserie qui vient d'ouvrir près de chez moi, qui vend que des pâtisseries orientales.. ça sent trop bon à chaque fois que je passe à côté!)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci pour ta confience, est ce que je peux savoir ou tu habite est tes origine stp? <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />