750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Les Herissons ou les Oursins/ gateau Algérien

      Tout d'abord merci pour vos visites et commentaires si encourageants; je suis absente sur mon blog et sur le votre, et je ne suis pas à jour dans mes publications, par manque de temps, Mais j'ai plein de photo, je vous promis de faire un effort....!!  et pour aujourd'hui je vous remonte cette recette, de ce délicieux gateau si moeleux, un déliceeee, une recette économique et trés simple à faire!!!!

 

DSCN6961.JPG


I°) INGREDIENTS POUR LE  BISCUIT                 

  5 oeufs, sel 

 1 verre de sucre + vanille

1/2 verre de miel ( 3 càs )

1 verre d'huile

  100 gr de farine + 3 càs de cacao + 2 paquets de levures

 

PREPARATION

 1. Préchauffer le four 180°.

2. Mélanger les oeufs, un peu de sel, sucre.

3. Ajouter le miel,  l'huile.

4. Ajouter le mélange de farine et mélanger bien au batteur.

5. Tapisser un plateau rectangulaire de 45cm/35cm de papier de cuisson, badigeonnez d'eau. Étendre dessus la pâte, égalisez la avec une spatule pour qu'elle soit uniforme, faite cuire à four préchauffé 160° pendant 20 à 30 mn, surveiller la cuisson.

6. Une fois le biscuit cuit, Retirer la plaque du four,laisser refroidir un peu et commencer à couper rapidement des cercles à l'aide d'un verre ( à chaque fois tremper votre verre dans de l'eau pour que sa ne colle pas ).

7. Couvrir et  laisser.

8. Récupérer les chute, et passer les aux tamis au à la râpe.

 

II° ) INGREDIENTS POUR LA CREME AU BEURRE

                           VOIR ICI 

1 oeuf

350 g de sucre
300g de beurre
4 cl d'eau
1 càc de cacao
  4 càs d'amandes non émondé et finement moulues ( facultatif )

PREPARATION
1. Préparer un sirop avec 200 g de sucre et  l'eau. le verser lentement sur l'oeuf préalablement monté avec 150 g de sucre en remuant énergiquement au fouet.
2. Continuer de fouetter jusqu'à ce que ce mélange refroidisse et devienne mousseux. Ajouter le beurre en pommade.
3. Fouetter encore pendant quelque minutes afin que cette crème devienne lisse et légère.
4. Incorporer le cacao et les amandes, bien mélanger.

DSCN6962.JPG

III° ) LA GARNITURE
1. Ajouter aux biscuits râpés, vermicelles chocolat, des amandes (facultatives),
2. comme vous pouvez ajouter de la noix de coco , ......selon votre goût .

VI° ) FINITION 
  Couper le cercle de biscuit en deux 2 si il sont trop épais mais si non coller les 2 par 2, fourrer le de crème au beurre, badigeonner la surface de crème aussi et enrober dans la garniture.

DSCN6960

 

        tag,                                             

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour cette délicieuse recette ! A faire absolument .
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que sa te palit,, envois moi une photos de ta éalisation<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont sublimes ya3tik assaha !!<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merciii ma chère, djoumoua moubaraka, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
délicieusement gourmands !!
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que sa te plait,  belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont super gourmands les hérissons! Dommage que les photos sont un peu floues:)Bisous ma douce
Répondre
U
<br /> <br /> mercii ma chère, c'est vrais pour les photos, cette recette était parmis mes première publication en 2011, imagine, j'étais toute djedida dans le domaine hihihihi<br /> <br /> <br /> belle journée ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> une recette très sympathique et délicieuse.bonne soirée.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm un délice!! bravooo bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem,<br /> huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, ils ont l'air très bon!! un pour prendre mon café avec!!!!!<br /> merci pour le partage et agréable journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> je confire , et surtout trés facile à faire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour cette recette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> de rien, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour cette bonne reçette,a plus tard bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> de rien, et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />