750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

PATES AUX ANCHOIS ET AUX CAPRES

Je vous vois dire, mais qu'elle mélange...!!!, je vous rassure, les anchois et les câpres se marient à merveille, un plat délicieux, trés savoureux et trés goûteux, dommage que vous ne puissiez pas sentir l'odeur, ca sentais tellement bon...et en plus facile à préparer....

Mais je ne vous blâme pas, ci vous ne aimez pas, d'ailleurs ce n'est pas le plat préféré de mon marie non plus, , c'est pour cela j'ai profité de son absence pour en préparer, comme en dit, quant le chat dors les souries dansent....  nous avons bien apprécié nos assiettes, moi et mes deux princesses, un régale pour les papilles...

 

DSC01587.JPG

INGREDIENTS

250 g de spaghettis ( torsades pour moi)

4 anchois à l'huile ou 1 càs de pâte d'anchois

50 g d'olive noires dénoyautées

6 petites  tomates

2 gousses d'ails

1 poivron rouge découpé en rondelles ( 1/2 poivron découpé en petit dés)

2 càs d'huile

gruyère  en copeaux ou râpé (facultatif)

persil

sel, poivre

 

PREPARATION

1/* Dans une poêle, mettre l'ail et l'huile et porter sur feu doux pendant 2 minutes.

2/* Ajouter les anchois et laisser tendre pendant 5 minutes.

3/* Incorporer les olives coupées en 2, les dés de poivrons rouges et les tomates coupées en 4 ( en petits dés pour moi)

4/* Ajouter les câpres et laisser cuire tous les ingrédients pendant 5 minutes.

5/* Faire bouillir les pâtes dans de l'eau salée. Une fois cuites, égoutter les et ajouter les à la sauce. Mélanger et laisser encore 5 minutes.

6/* Saupoudrer de copeaux de gruyère (ou  râpé) et servir.


DSC01591.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sabah ennour ya zina! yatik essaha! j'adore!!!! boussa
Répondre
U
<br /> <br /> massaa el ward-wa-el-yassmine, heureuse que ce te plais, une recette trés savoureuse<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum<br /> <br /> tu vas bien<br /> <br /> hummm quel delice !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> MDP: blogdekenza
Répondre
U
<br /> <br /> wa alaykoum el salem, elhamdoulillah et espérant de meme aussi pour toi<br /> <br /> <br /> heureuse que ca te plais<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
J
je vais très bien et toi,toujours de bonne recette,très bon samedi à très bientôt
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire, merci, a uplaisir de te relir bientot., bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est très appétissant ce joli plat! Bonne fin de journée.
Répondre
U
<br /> <br /> merci amoula, trés trés heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm je prend ton assiette loll,quel régale<br /> merci bizzzou
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmmm...ça à l'air bien appétissant!!
Répondre
U
<br /> <br /> je  confirme, un déliceee<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
L
un vrai délice
Répondre
U
<br /> <br /> merci, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
c'est un plat de pa^tes bien appétissant
Répondre
U
<br /> <br /> trés gouteux, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'adore ls anchois mais frais lol!!trés appétissantes tes pates:)bisous
Répondre
U
<br /> <br /> j'ai utilisé des anchois fait fait maison QUE MON BON PERE prépare, mais je ne voulais pas le monssionner<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamiamiamiam! j'ai faim là! hihihi très belle assiette yatik essaha ma belle bisous
Répondre
U
<br /> <br /> et surtout trés savoureuse, merci ma chérie, impossible de te l' essayer de commentaires sur ton blog, joyeux anniverssaire pour ton petit fils<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salem Aleyki,ce délicieux plat très appétissant !!! ça donne envie!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
U
<br /> <br /> je confirme, moi qui aime les anchois, djani alla kalbi<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />