750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

SMOOTHIE BANANE-CANNELLE

Un autre smoothie ca vous dit? mes filles en raffole, donc à chaque fois, j’essaye de leurs faire goûter d’autre saveurs et je profite aussi pour enchérir mon blog et la catégirie  JUS, GLACES, boisson,chocolat.

Et cette fois ci, aussitôt vus sur cuisine tv et comme j’avais des bananes que personne ne voulait manger,je les ai réalisé. Pour la recette je n’ai rien changé, sauf que j’ai diminué un peux de cassonade, j’en ai met que 2 cuillères à soupe au lieu de 4, mais le résultat était succulent et trés parfumé,  j'ai beaucoup aimé la texture et mes filles aussi, bien sure.


 DSC02962

INGREDIENTS pour 4 personnes
3 bananes bien mures
3 càs de jus de citron
35 cl de lait entier très froid
6 càs de cassonade (4 pour moi)
1 càc de cannelle moulue
PREPARATION
1/* Givrez d'abord les verres : versez 2 cuillerées à soupe de jus de citron dans une première coupelle et 2 cuillerées à soupe de cassonade dans une
deuxième. Retournez deux grands verres, un par un, dans le jus de citron, tournez-les pour bien mouiller l'intérieur et l'extérieur, puis trempez-les de la même manière dans la cassonade. Remettez les verres à l'endroit et laissez-les sécher quelques minutes.
2/* Pelez les bananes, coupez-les en tronçons et mettez-les dans le bol du blender. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de cassonade, une cuillerée à soupe de jus de citron, la cannelle et le lait. Mixez 2 minutes.
3/* Versez immédiatement dans les verres, en prenant garde à ne pas abimer leur givrage.

DSC02961

 

                   DSC02963

 

 

Recette originale ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il doit être bien parfumé!
Répondre
U
<br /> <br /> je confirme, merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
C
je fais ton smoothie ce soir, je te préviens dés que je le publie sur mon blog !<br /> Si tu ne l'as pas encore fait, un petit vote pour ma décoration de table s'il te plait ? le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Un seul vote par personne. Merci par avance et bonne<br /> fin de journée. Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que ca te plait, j'attends ta publication pour la mise à l'honneur<br /> <br /> <br /> j'ai voté, bonne chance<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Tiens, la cannelle, je n'y pense jamais, je mets souvent de la vanille!
Répondre
U
<br /> <br /> essaye , un déliceee<br /> <br /> <br /> <br />
O
Miaaaam caa a l'air juste délicieux !<br /> Je vieens tout juste de découvrir ton blog, que j'aime beaucouup, je m'abonne a ta news pour ne rrieen rater, fait de meme si tu le souhaitee, ça me fairai plaisir =)<br /> Groos bisouu Hayat
Répondre
U
<br /> <br /> merciiii et heureuse que mon blog te plat<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un bon smoothie qui plaira bien a mes enfants moi je ne suis pas banane lol:)Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire assia, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem hayet<br /> j'espère que tu vas bien, et je ne doute pas que ce mélange de saveurs est bien bon!!<br /> bsahetkoum<br /> belle journée
Répondre
U
<br /> <br /> elhamdoulillah, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
banane et cannelle...ça ne peut-etre que bon !!
Répondre
U
<br /> <br /> oui c'est un déliceee, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un délice bien rafraichissant! bravo ma puce! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mercciii hanouna, boussas<br /> <br /> <br /> <br />