750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Tarte meringuée à la pâte feuilletée et au lemon-curd

El salem alaykoum, Bonsoir!!! 

Voici pour vous la recette simple et rapide à faire de cette délicieuse tarte, que vous pouvez servir en dessert, et croyez-moi, qu'elle ravira vos convives, pour changer j'ai choisi la pâte feuilletée mais pouvez trés bien la remplacer par une pâte sablée ou brisée.

DSC06067.JPG

DSC06065.JPG

 

INGREDIENTS

Pâte feuilletée du commerce pour moi

lemon-curd au citron ICI

Pour la meringue

2 blancs d’œufs

100 gr de sucre

1 càs pas trop pleine de sucre glace

Vanille

Préparation

1/* Chauffer le four à 180°.

2/* Tapisser un moule à tarte de 25 cm de diamètre beurrés et farinés de pâte feuilletée. Piquer la pâte. Faire cuire à blanc au four. Laisser refroidir sans la démouler.

3/* Préparer le lemon-curd comme ICI. Verser le sur le fond de la  tarte.

4/* Dans un saladier, monter (les blancs d'œufs + une pincée de sel) en neige avec un fouet ou un batteur électrique. Ajouter peu à peu le sucre en fouettant bien entre chaque apport. Incorporer à la fin 1 càs de sucre glace et la vanille. Bien fouetter.

4/* Garnir le moule à tarte de meringue. Verser la meringue sur le lemon-curd et faire des vagues avec une cuillère ou bien à l'aide d'une poche à douille ou de 2 càs.

5/* Mettre à dorer 1 à 2 min sous la grille (utiliser un chalumeau).

6/* Laisser refroidir et déguster.

DSC06068.JPG

tag,          

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Moi j'ai essaye cette recette c'etait tres bon mes enfants se sont regales
Répondre
A
Hmmm tu connais mon faible pour le citron j'adore! sympa avec la feuilletée bravo:)Bisous et bon samedi ma douce
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire, belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
je suis sûre que ta tarte est délicieuse !! en tous cas elle est très belle !
Répondre
U
<br /> <br /> merciii ma chère, bisous<br /> <br /> <br /> <br />