750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

TRIDA AU POULET ....de Soulef

      Un autre plat Algérien, la Trida c'est des pâtes en petits carrées

je me souviens que ma grand-mère- ellah yarhamha-, nous la préparait souvent, mais avec le temps , elle a été oublié cette recette, je ne l'ai pas mangé depuis mon jeune âge...... 

 Puis , un jours, j'ouvrais l'émail de Oumrekia,  je  trouvais un index de recette en  photo de sa réalisation pour trida...

et  quelque jours aprés c'est  la publication de Soulef  du blog Amour de Cuisine et là, vous ne pouvez pas imaginer ma grande joie....

et aujourd'hui je suis heureuse de la préparer pour ma famille et de vous la faire découvrir et la partage aussi avec vous

Un trés savoureux plat, à refaire sans hésitation

ma petite fille , elle qui aime les oeufs, elle s'est régalée


      DSCF3208.JPG

 

Je ne ferai pas un copie/coller de la recette mais allez la découvrir sur son blog c'est Ici  je n'est rien changé, j'ai suivi à la lettre ses instructions, elle vous sera un trés bon guide car elle a même publier les photos des différents étapes de préparation

Vous découvrirez aussi , son Blog trés riche, pour tous les goût,

des recettes trés savoureuses et  trés délicieuses et des gâteaux Algériens aussi beaux que bon, une décoration d'un vrai chef

       DSCF3211.JPG

DSCF3213.JPG

 

Voici la Trida une fois cuite à la vapeur dans le couscoussier

 

DSCF3215.JPG

DSCF3216.JPG

 

 Bonne Dégustation

Merci ma chère Soulef, à travers cette recette des souvenirs de mon enfance sont naît et en plus, une recette délicieuse et les odeurs de ras-el-hanoute qui se dégagé du plat est exquis.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu es super super gentille ma chere, gros bisous et merci pour le clin d'oeil.<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> de rien bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
un tres bon pllat que j'adore !!<br /> bises
Répondre
U
<br /> <br /> c'est vrai, c'est un délice<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
B
très bon plat!!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un vrai régal
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui, mes filles ont adoré<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
allah yatik essaha hanouna woualah adik trida rahi etchahi! bisoussss
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle, comment vas tu?<br /> <br /> <br /> boussasn boussas <br /> <br /> <br /> <br />
A
coucou hayet,c'est un régal trida nous on l'appelle mkhrtfa et je la prépare souvent!:)bisous
Répondre
U
<br /> <br /> chez moi aussi, on l'appelle Mkatfa ( on kabyl: thymkatefte)<br /> <br /> <br /> djoumoua moubaraka, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonjour ma chere,<br /> merci beaucoup pour le clin d'oeil, est ce que je peux te demander un service, est ce que tu peux republier la recette, en une nouvelle date, et changer le lien vers<br /> http://www.amourdecuisine.fr<br /> pour la trida voila le nouveau lien, ca va etre super sympa.<br /> http://www.amourdecuisine.fr/article-trida-102621404.html<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> ok sans soucis , dés que j'aurai un peux de temps<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm!!! un très bon plat chahitina !!!<br /> merci pour la recette<br /> bisous Hayat et a bientot
Répondre
U
<br /> <br /> c'était trés bon, et désolé, un partage vertuelle, mais la trida ci elle se vend chez toi je pourai t'envoyer une quantités ci tu veux, <br /> <br /> <br /> boussas ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai deja essayé aussi c'est trop bon !<br /> Bsehtek ma belle , boussa
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui je confirme<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo, un vrai délice
Répondre
U
<br /> <br /> oui, oui, et oui<br /> <br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> douce nuit inchaallah<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop bon<br /> bizzzz
Répondre
U
<br /> <br /> oui, bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
yatik essaha ma belle! alors tu t'es inscrite ou pas??? bisous
Répondre
U
<br /> <br /> essalmek,<br /> <br /> <br /> oui je me suis inscrite, repose toi bien<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
O
bravo ma belle tu l as bien réussi bisesss
Répondre
U
<br /> <br /> merci, et heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
H
une bonne recette bien réussie avec un bon appétit à tous
Répondre
U
<br /> <br /> merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />