750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

MES PRRMIERES CHOCOLATS... En partenariat avec Silicomart

EL Salem Alaykoum, Bonsoir

Je partage avec vous mes premières chocolats, j'en voulais faire simple et pas trop compliqué, donc j'ai choisi la plus facile mais délicieuse.

  DSC01616

 

 

INGREDIENTS

100 gr de chocolat noir blanc ou au lait

1 càs de lait

 

PREPARATION

1/* Émietter le chocolat en petits morceaux uniformes si possible (Dans la coco choc de Silikomart pour moi) le faire fondre le chocolat au four à micro ondes, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

  DSC01609.JPG

 

2/* Remplir les moules avec le chocolat s'assurer qu'ils soient bien secs.  Remplir jusqu'au bord les cavités des moules de chocolat fondu en vérifiant que le chocolat ne déborde pas  secouer délicatement le moule sur le plan de travail pour éliminer les éventuelles bulles d'aire placer sur le chocolat encore mou quelques éléments décoratifs à discrétion (fruits secs ou confits) si le chocolat déborde du moule attendre quelques minute afin de permettre à la couche supérieure du chocolat de se solidifier racler le chocolat en excès avec une spatule placer le moule au réfrigérateur pendant 20 minutes environ.

DSC01612.JPG

 

3/* Démouler les chocolats avec une légère pression sur chaque cavité .

 

4/* Conserver les chocolats dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec.     

 

DSC01623.JPG  

 

en partenariat avec  http://www.silikomart.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/logo_silicon1.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
miam, ca me dit bien...
Répondre
U
<br /> <br /> merrci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un petit coucou en passant hanouna! tu te fais rare!!! boussaaaa
Répondre
U
<br /> <br /> merci de l'avoir remarquer, came touche, je t'ai laissé un MP, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes gourmandises sont à tomber, j'adore le chocolat ! bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> merciiii, heureuse de te lire, bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
G
salem hayet,me revoila chez toi ma belle qu'est ce qui ce passe pas d'article pendant 4 jours ghir el kheir hbiba?boussa kbira hbibti
Répondre
U
<br /> <br /> merci ca me fait plaisir de te lire, khir rabi,<br /> <br /> <br /> bonne journée, boussas kbira et kbira<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c trés bon j'adorrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre
U
<br /> <br /> merci ma belle, tu sais que je t'aime beaucoup, beaucoup de bonheurs, il a intéré, ci non il aura afiare à moi, hihi...... boussas, boussas,<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aime beaucoup ces ustensils, etmeme le chocolat...<br /> dis ma chere, ca va etre biens sympa de ta part de changer le lien de mon blog vers: http://www.amourdecuisine.fr
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> quel, lien?, ci celui de mes blog favoris, il fonctionne trés bien<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
mmm..délicieux tes chocolats!!!
Répondre
U
<br /> <br /> merciiiiiiii, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm quel régale je me sert loll<br /> ils on super bravo et merci<br /> bizzzou
Répondre
U
<br /> <br /> bsahtek ma belle, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo, ils ont l'air délicieux
Répondre
U
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci pour cette bonne recette,très bon lundi à toi,belle journée
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que ca te plais, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou hayet, miam!! tu me rends jalouse avec ton matériel de porfessionnelle lol!:)bisous<br /> BONNE FETE HAYET
Répondre
U
<br /> <br /> désolé ma chère, ...., heureuse de te lire<br /> <br /> <br /> bonne fete à toi aussi<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
O
trop gourmands tous ces chocolat !!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merci, bonne fete ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum!!!! miam miam !!!
Répondre
U
<br /> <br /> merci, nadia<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils sont super jolie bravo!!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merci, céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouawwwww yatik essaha bisoussssssssss
Répondre
U
<br /> <br /> yaatik el saha, merci pour tes beau commentaires<br /> <br /> <br /> rabi inchaallah y hafdek wa y khalik<br /> <br /> <br /> bonne soirée, boussas<br /> <br /> <br /> <br />