Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2017 3 02 /08 /août /2017 18:25

Pour le gouter, j'ai préparé ces choux craquelins, ils sont bien gonflés, croustillants à l'éxtérieur et fondants à l'interieur, garnis avec une crème chantilly onctueuse et de dés de fraises!! un duo de saveurs exquis qui a ravis ma petite tribu.

Choux  craquelins à la chantilly et fraise
Choux  craquelins à la chantilly et fraise

Ingrédients pour 32 choux

Pour le craquelin

50 g de beurre

60 g de farine

60 g de cassonade (ou sucre )

Pour la pâte à Choux

100 g de beurre

20 cl d'eau

5 cl de lait

10 g de sucre (facultatif)

1 pincée de sel

150 gr de farine

3 œufs

1 c.à café de vanille

Pour la crème chantilly à la fraise

20 cl  de crème fraiche froide à 35% MG

50 g de sucre

1 c.à café de vanille

50 g de fraise

Préparation

1 Préparez votre craquelin en mélangeant tous les ingrédients (beurre, cassonade et farine). Étalez la pâte sur 2 mm entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Mettez au congélateur le temps de confectionner les choux.

2 Préchauffez le four à 200°.

3 Dans une petite casserole faites bouillir l'eau, le lait, le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien à l'aide d'une spatule en bois. Remettez la casserole sur feu doux et laissez "sécher" la préparation en remuant sans cesse pendant 2-3 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir 5 minutes. Battez les œufs en omelette et, toujours hors du feu, ajoutez-les-en 3 fois au mélange précédent jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

4 Mettez la pâte à choux dans une poche à douille et formez-les sur la plaque à pâtisserie ou du papier sulfurisé.

5 Sortez le craquelin du congélateur et à l'aide d'un emporte pièce rond découpez des ronds de la taille des choux. Déposer-les sur le dessus des choux.

6 Enfournez 20 minutes ou plus selon leur taille. A la fin de la cuisson sortez les choux du four et laissez-les refroidir sur une grille ou sur un plan de travail. 

7 Pendant ce temps, lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en petits dés. Réservez-les. 

8 Montez la crème liquide en chantilly: dans un bol bien froid fouettez la crème fraiche froide avec le sucre et la vanille jusqu'à avoir une bonne chantilly. Incorporez les dés de fraises, bien mélangez le tous. Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée de cette crème chantilly.

10 A l'aide d'un couteau, coupez le chapeau des choux. Garnissez les parties inférieures avec le mélange chantilly-fraise. Remettez les chapeaux sur chaque chou.

11 Au moment de servir, saupoudrez légèrement de sucre glace et dégustez .

Choux  craquelins à la chantilly et fraise

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Univers de Hayat
  • Univers de Hayat
  • : Ce blog présente mon univers, des recettes gourmandes et faciles, Algériennes et du monde, mes coups de coeur, ma passion pour les fleurs et la poesie, tous ce que j'aime. bonne visite
  • Contact

Recherche