750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Omelette Frites, Champignon, Persil, Oignon

Elsalam Alaykoum, Bonjour     

Comme promis, je partage avec vous la recette de l'omlette,

que j'ai servie avec la

 TOMATE FARCIE A LA MACEDOINE  

 

DSCN6752.JPG

 

INGREDIENTS

4-5 Pommes de terre 

Champignons de paris (pour moi en boite)

1 Oignon (échalote de préference)

Fromage rapé (gruyère pour moi)

Persil

2 oeufs

Sel, Poivre noir

Huile pour friture

Beurre

 

PREPARATION

1/* Dans une poêle, sur feu doux, faire revenir l'oignon coupé en petits dés et le champignons avec une noisette de beurre.

2/* Éplucher les pomme de terre, laver et couper les en frites. Saler et frire dans d'huile chaude.

3/* Une fois les frites cuites, mélanger les avec l'oignon et les champignons (dans la poêle). Saupoudrer de persil haché.

4/* Dans un bol, battre les oeufs, sel , poivre noir et verser sur les frites. Laisser cuire un moment.

5/* À L'aide d'une assiette, tourner l'omelette, et cuire sur le 2 ème face.

6/* Saupodrer de fromage rapé et servir avec une salade.

 

DSCN6754

DSCN6755.JPG

 

 vous pouvez:

* Couper les pommes de terre en petits dés

* Ajouter des cube de fromage blanc 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> tout le monde en adoooore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm j'aime bcp les omellettes<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> bsahtec ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> avec des frites c'est une super idée, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />