750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Tarte suisse aux pommes et sa couche croquante au caramel et amandes effilées

Tarte suisse aux pommes et sa couche croquante au caramel et amandes effilées
Tarte suisse aux pommes et sa couche croquante au caramel et amandes effilées

Ingrédients

75 gr de beurre mou a température ambiante

75 gr de sucre

100 gr de farine

2 œufs

3 belles pommes tout dépend de la grosseur des pommes

1.5 cuillère a café de levure chimique

1 pincée de sel

1 c.à café de vanille

Zeste d'un citron

2 c.à soupe de cassonade (ou sucre)

2 c.à soupe de beurre fondu

Préparation

1. Préchauffez le four à 180 C (350 F).

2. Beurrez et fariner un moule avec fond amovible et a rebord cannelles pour lui donnez une belle forme de tarte. Si non un moule à charnière ferra bien l'affaire ou un moule en silicone (de 18 à 20cm).

3. Travaillez le beurre en crème.

4. Battez les  œufs et le sucre et la vanille a vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

5. Incorporez le beurre en crème.

6. Ajoutez le mélange farine et levure tamisée, le zeste de citron.

7. Versez dans le moule.

8. Pelez les pommes, ôtez le cœur et les pépins. Emincez-les en fines lamelles. Disposez-les sur la surface de la pâte.

9. Badigeonnez au pinceau avec le beurre fondu puis saupoudrez la tarte de sucre cassonade.

10. Enfournez pour 30-35 minutes (tout dépend de la chaleur de votre four il faut obtenir une belle surface et que le fond soit cuit).

11. Laissez tiédir avant de démouler la tarte.

12. Au moment de servir, saupoudrer généreusement la surface de sucre glace ou bien l'accompagnée d'un bon caramel beurre salé.

13. Pour ma part, je l'ai servi avec un croquant fait à base de caramel et d'amandes effilées. Voici la recette:

Faites un caramel avec 150 g de sucre, puis enrobez une poignée d'amandes effilées, Versez-le aussitôt sur le gâteau.

Tarte suisse aux pommes et sa couche croquante au caramel et amandes effilées

j'ai déniché cette recette chez ma chère amie Samar du jolie blog Mes Inspirations Culinaires,  avec quelques modifications, vous trouverez sa recette ICI . Mercii ma chère pour ce délicieux partage; la recette est délicieuse,

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une tarte sublime à essayer , bisous.
Répondre
S
Salem Hayat<br /> ohh tu l'as vraiment sublime ta tarte suisse est vraiment gourmande c'est maman qui sera contente je te vole une photo ;) mille merci pour la confiance aunsi que le joli clin d'oeil<br /> grosse bise
Répondre
U
merciii à toi ma chère, d'autres de tes recettes suivront bientot.<br /> belle journée, bisous
D
Ca à l'air trop bon mmm....... les pommes caramélisée sur le dessus j'adore.
Répondre
U
je suis trés heureuse de te lire Sandrine, j'ai fait des heureux!!!<br /> douce nuit, bisous
W
ce gâteau a l'air délicieux
Répondre
U
je vous le confirmen un régaleeee, merciii