750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Dorade au four et aux pommes de terres facile

Je vous suggére cette recette de "dorade au four aux pommes de terre" facile qui enchantera votre famille pour un repas conviviale.

Dorade au four et aux pommes de terres facileDorade au four et aux pommes de terres facile
Dorade au four et aux pommes de terres facile
  • 800 g de pommes de terres à chair ferme
  • 1 dorade grise ou royale
  • 10 cl jus de citron (jus d'un citron)
  • 3 tomates
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • thym, laurier
  • huile d'olive ou autre
  • 50 g de beurre
  • sel, poivre
  • huile pour le plat
Préparation

ÉTAPE 1Préchauffez le four à th.7 (210ºC).

ÉTAPE 2Déposez la dorade dans un plat légèrement huilé allant au four, entourez-la de pommes de terres épluchées et coupées de 1 cm, les oignons et les tomates coupés en rondelles.

ÉTAPE 3Ajoutez l'ail écrasé, assaisonnez votre plat de sel, de poivre du moulin et de graines de fenouil. Versez le jus de citron, arrosez d'un verre d'eau. Ajoutez le beurre coupé en petit dés, le thym et le laurier.

ÉTAPE 4Couvrez le plateau et enfournez pendant 35 min, en vérifiant régulièrement qu'il reste suffisamment de jus dans le plat. Sinon ajoutez un 1/2 verre de vin blanc.

ÉTAPE 5Servez chaud dans le plat de cuisson.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
U
Mercii, heureuse que mon blog vous plaise.
U
c'est excellent la daurade et cette recette doit être un délice, bisous
Répondre
U
Recette facile et délicieuse, mercii