750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Velouté de mais au pop corn épicé au parmesan

El salam alaykoum, Bonjour, je viens partager avec vous une succulente recette, une autre façon de cuisiner  le Mais, une céréale  trés apprécier par les enfants, moi même j’adore, trés présent dans ma cuisine, je l’utilise beaucoup dans les salade et entrée, récemment,  je l’ai testé en MINI PIZZAS, en version sucrée  ROCAILLE DE POP CORN AU CHOCOLAT ET AMANDES , je vous avoue que j’était trés satisfaite du résultat. Et aujourd’hui, je vous le propose en velouté,  j'aurais jamais oser, mais c'était très trés bon, très gouteux, un plat complet que vous pouvez  servir en entrée ou en plat principal.

DSC03037

INGREDIENTS pour 4-5 personnes

Pour le velouter

1 grosse boite de maïs (environ 570 g égoutté)

1 oignon haché

20 g de beurre

1pomme de terre coupée en dés

50 cl de lait

50 cl d'eau

2 càs de crème fraiche

sel, poivre

Coriandre

Pour le pop corn

125 g de maïs à pop corn
2 càs d’huile

10 g de beurre
2 branches de romarin
50 g de parmesan (gruyère)
Sel, poivre

PREPARATION

1/* Dans une grande sauteuse, faire dorer  l'oignon dans le beurre. Réserver 4 cuillères à soupe de maïs. Ajouter à l'oignon le reste du maïs, la pomme de terre coupée en dés, le lait et l'eau. Saler, poivrer et laisser mijoter environ 15 minutes.

2/* Mixer bien le tous (ci la texture est un peu granuleuse avec la peau du maïs, passez le une

2éme fois à la moulinette),  ajouter la crème et la coriandre, mélanger à la cuillère et maintenez au chaud le temps de préparer le pop corn.

3/* Faites chauffer l'huile dans une cocotte sur feu moyen.
Ajoutez les grains de maïs, refermez le couvercle et secouez la cocotte pour les grains soient tous enrobés de matière grasse.

4/* Laissez cuire à couverts jusqu'à ce que vous n'entendiez plus les grains « sauter » sous de couvercle.

5/* Débarrassez dans un saladier, enrobez de beurre fondu, râpez le parmesan, hachez finement le romain et ajoutez aux pop corn, poivrez et mélangez bien.

7/* Répartir le velouté de mais  dans les assiettes,  parsemée au centre de  pop corn chaud et saupoudrer de poivre noir.

8/* servir bien chaud.

DSC03039

9/* Comme vous pouvez répartir le velouté dans les assiettes. Parsemer de quelques grains de maïs au lieu des pops corn ‘pour ceux qui ne l’aiment pas) et servir bien chaud.

DSC03043

tag: soupe, mais, velouté,  pop corn, crème, gruyère, parmesan, fromage, coriandre, épices, entrée, plat, pizza.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super original!!
Répondre
N
salam alaykoum hayat comment vas tu ? ton velouté à l'air très bon !!! bisous bisous
Répondre
L
Bonsoir habibti ! Comment vas tu ? Cela fait belle lurette ! Cela me fait plaisir de te relire . Quelle super idée . Merci pour le partage . Gros bisous
Répondre
Y
Ohhh super ce velouté avec le pop corn il aura un grand succée chez nous<br /> Bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> un régale, belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir ,j'aime les nouvelles idées surtout comme ton velouté cela est trés réussie merci
Répondre
U
<br /> <br /> je suis ravie qu'il te plait, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ca a l'air juste délicieeeux!! A tester!! Bonne journée, gros bisouuu
Répondre
U
<br /> <br /> incaallah, big big boussas<br /> <br /> <br /> <br />
N
jamais vu ! mais ton assiette me donne envie d'y gouter ! bonne soirée
Répondre
U
<br /> <br /> un délicieux vélouté, teste le et tu ne sera pas decue,  boussa<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum,<br /> j'adore ce velouté, je l'ai sur mon blog mais moi, je l'ai gratiné au four, un pur régal<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> belle soirée
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire hanouna, i am sorry, ma belle, je ne suis pas trés présente sur ton blog et meme sur celui des autre, je me rattraperai inchallah<br /> <br /> <br /> de rien , merci pour ta présence, ca me touche profédément<br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hummm une belle assiètte efectivement :)Bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merciii boussas <br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm vraiment originale comme recette yatik essaha hanouna! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merciiii, heureuse que ce te plait, allah y salmek belle journée ma belle<br /> <br /> <br /> <br />