750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Ouefs cocotte épinard, tomate séchée, mozzarella et menthe

 

Oh ce classique délicieux, simple et compliqué au même temps!!!! Je n'en ai jamais fait d'œuf cocotte jusqu'à ce jour et je me demande d'ailleurs pourquoi!!!, et pourtant sa simplicité et la diversité de ses agréments sont honorables, mais je pense que par crainte de rater la cuisson, qui n'est pas évidente!!!, et d'ailleurs ce que c'est passé pour mon premier essaye, mes mini cocottes étaient un peu sèche, l'oeuf était un peu trop cuit. Donc pour cette première fois, j'ai choisi d’agrémenté mes mini cocotte de saveurs italienne, tomates séchée et mozzarella, je vous entends me dire et le basilic?.  Je n'en avais pas, alors je l'ai remplacé par de la menthe fraiche, et pour plus de gourmandise j'ai préféré ajouter un légume de saison, les épinards, et le mélange était simplement divinnnn, un mariage très  réussit.

DSC06245.JPG

Ingrédients pour 4 mini cocottes

4 oeufs 
1 bouquet d’épinard (blette)
4 pétales de tomate séchée à l'huile (ou plus)

mozzarelle

feuilles de menthe (basilic)

huile d’olive ou bien une noisette de beurre

Sel, poivre
pour les mouillettes

Pain

1gousse d'ail 

Préparation

1. Rincez abondamment les épinards, retirez les grosses tiges. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu vif et versez-y les épinards. Laissez-les fondre 5 à 6 min. Salez et poivrez (ou bien Faire cuire les épinards à la vapeur, ou dans de l'eau bouillante salée).
2. Préchauffez le four à 220 °C.

3. Frotter les minis cocottes (ou ramequins) avec la gousse d'ail et beurrer les légèrement.

4. Répartissez les épinards dans 4 ramequins.

5. Ajouter au dessus 1 pétale de tomate séchée coupée en 02, des dés de mozzarella et 02 feuille de menthe.

6. Verser l'équivalent de 2 càs de crème fraiche sur chaque mini cocotte. Casser un oeuf dessus. Saler et poivrer.

7. Faire cuire au bain marie 15 min (+/- bien surveiller).
8. Faire griller les tranches de pain, découpez-les en mouillettes et frotter les avec une gousse d'ail-facultatif- (j'ai utilisé le grille pain de mon partenaire Rue du commerce)

9. Servir aussitot.

DSC06249.JPG               mouillette

  En partenariat avec

Image Hosted by ImageShack.us

DSC05173

DSC05174

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
miam miam, j'adore
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, merciii<br /> <br /> <br /> <br />
D
Miam tu me donne faim, dommage que je n'aie pas tout ce qu'il faut à la maison, autrement j'en aurais fait ce midi.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de te lire, tu sais que tu peux faire une delicieuse mini cocotte seulement avec des oeufs et de la  crème raiche,<br /> <br /> <br /> belle AP, bious<br /> <br /> <br /> <br />
F
miam les saveurs d’Italie,c'est tellement bon<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> je te le confirme, un régaleee, bisous<br /> <br /> <br /> <br />