750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

USAGE DE LA POMME DE TERRE

Usage  alimentaire

  Riches en hydrates de carbone les pommes de terre contiennent des protéines, des minéraux (potassium, calcium) et de la vitamine C, Contrairement à certaines idées reçus, elles ne font pas grossir (moins de 80 calories pour 100 g du légume).

Usage industrielle

 Egalement appelée amidon, la fécule de pomme de terre, est utilisée dans l’alimentation pour remplacer la farine ou être employée comme épaississant dans les sauces. Elle est aussi utilisée dans la pâtisserie industrielle et la confection des biscottes.

 Mais aussi, elle est surtout utilisée dans l’industrie non alimentaire puisqu’elle entre dans la composition de certains médicaments, du rouge à lèvres, des couches pour bébé, de la papeterie, du textile, du contreplaqué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je viens de découvrir ton blog qui est magnifique si tu a une recette pour grossir je veux bien
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que mon blog te plait, et je pense que tu trouvera ton bonheur dans les différentes catégories<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est bon a savoir ! merciiii<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />