750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

VELOUTE DE POTIRONS AUX FENOUILS ET CHAMPIGNONS SAUTES

Vous me diriez, un velouté avec ces chaleurs?? Et oui, on doit bien faire manger les légumes aux enfants? Mais ce n'est pas toujours facile!!!,N'est ce pas les MamanS?. Ce velouté est un mélange de ce que  j'avais dans mon frigo, Dans le quel j'ai ajouté des champignons et du fromage, Heureuse du résultat, Car mes filles  ont beaucoup aimé, Je le vous conseil vivement, Trés facile et surtout un vrai délice!!     DSCN6794.JPG

 

INGREDIENT pour  3 personnes

1 morceau de potiron (300 g)

2 grand fenouil

1 petite pomme de terre

1/2 petit oignon

champignon ( quantité à volonté)

1 c à soupe de crème fraîche

1 portion de fromage ( vache qui,......)

thym

sel, poivre

PREPARATION

1/* Nettoyer les légumes, couper les en petits dés et mettre dans une marmite.

2/* Ajouter le thym.

3/* Saler et poivrer, et laisser cuire le tout.

4/* Aprés cuisson, mixer les légumes ( ajouter de l'eau ci nécessaire), incorporer le fromage et la crème fraîche, mixer une 2 ème fois.

5/* Dans une poêle, faite revenir les champignons dans un peu de beurre.

7/* Ajouter-les aux légumes et remettre sur feu doux, laisser mijoter pendant 2 mn en remuant  le tout.

8/* Servir accompagné de pain grillé et une salade .

DSCN6797.JPG

 Vous pouvez remplacer:Le potiron par des carottes, L'oignon par des poireaux, Le thym par laurier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Humm, quelle gourmande recette!!<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oh que oui,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam un petit jeu pour toi sur mon blog<br /> http://lacuisinedenadia.over-blog.fr/article-portrait-chinois-86530438.html<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> merci nadia de penser moi à chaque fois, ca me touche beaucoup<br /> <br /> <br /> boussas, bousas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salem ma chère hayet,<br /> j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille, une délicieuse recette surtout le fenouil, merci pour le partage!<br /> je t'ai envoyé un mail tu ne m'as pas répondu, j'espère que tu me réponds elyoum<br /> bisous et djoumou3a moubaraka<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> elles t'embrassent trés forts<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hum ca doit etre delicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> un vrai régale<br /> <br /> <br /> <br />