750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Granité pastèque et fraise

Quoi de mieux qu'un délicieux granité pour Se rafraichir avec ces chaleurs! Ce une recette simple et facile à faire, ce granité maison est fait à base de fruits frais et de saison et sans sucre ajouté Le mélange pastèque et fraise se marie à merveille pour le plaisir de nos papilles. À partager entre famille et amis.
Granité pastèque et fraise

Ingrédients

1/3 d'une pastèque ou plus

100 g de fraise ou plus

3 gouttes d’arôme fraise

Préparation

ÉTAPE 1Retirez les pépins de la pastèque et prélevez la chair puis coupez-la en morceaux. Rincez les fraises. Équettez-les et coupez-les en deux ou en quatre.

ÉTAPE 2Dans un blender, mettez la chair de pastèque, les morceaux de fraise et l’arôme. Mixez le tout jusqu'à avoir une texture lisse sans grumeaux (vous pouvez ajouter un peu d'eau si nécessaire). Versez ce mélange dans une boite en plastique assez large, puis placez-la dans le congélateur au moins 3 heures avant. Toutes les 30min, à l'aide d'une fourchette, grattez le mélange.

ÉTAPE 3Servez dans des verres ou des bols vos granités fraise et pastèque et dégustez-les bien frais.

Astuces

Les quantités sont à titre indicatif, vous pouvez ajuster selon votre goût et envie. Moi j'ai pris ce que j'avais sous les mains. Ajoutez du sucre cassonade si les fruits ne sont pas assez sucrés. Vous pouvez passer le mélange fraise-pastéque dans une sorbetière également.

Granité pastèque et fraise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
'Tele-health' is an older, broader term for services such as health education and is not limited to clinical services, while 'Telemedicine' narrowly focuses on the actual curative aspect between the patient and medical practioner. Examples of Tele-health are doctors discussing a case over phoning or doing robotic surgery between facilities at different ends of the world.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Heureuse année. J'ai réalisé quelques une de vos recettes je voulais partager avec vous les photos comment faire
Répondre
U
bonsoir, merci pour votre confiance, envoyez moi les photos, je serais heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog.
C
lemons will be great cleanser as a consequence of their formidable acidic concentrations. Its preferred use may be for shining copper mineral and metal fixtures inside your home, but it can also be used for tough plus greasy places while in the kitchen plus bathroom. Lemons also make a superb natural deodorizer, but will leave every room stinky citrusy plus sweet.
Répondre