750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Chocolats maison aux lait concentré et amandes

El salam alaykoum, bonjour, enfin j’arrive à ma dernière recette de mon index spécial yanayer, et je suis heureuse de partager avec vous la deuxième recette simple et rapide à faire  de mes chocolats fait maison, une réel bonheur  de les faire par soit même et de pouvoir les offrir après à ceux qu’on aime!.

 

DSC04516

 

DSC04518

 

Ingrédient Pour 09 chocolat

100 chocolat au lait ( ou noir à 70% de cacao) 

lait concentré sucré

amandes non mondés concassés

 

Préparation

1.Casser le chocolat en morceaux dans un saladier et les faire fondre doucement au bain-marie ou au micro-ondes (j’ai utilisé la coco choc de mon partenaire Silikomart). Laisser tiédir un peu (30°). Garder le bain-marie à température pour que le chocolat reste fluide.

 

2.A l'aide d'un pinceau trempé dans le chocolat fondu, recouvrir les côtés de chaque empreinte. Faire prendre au congélateur 20 min, puis ré-étaler une autre couche de chocolat fondu. Remettre dans le congélateur 20 mn encore.

 

3.Préparer la garniture: mélanger le lait et  les amandes.

 

4.Une fois le chocolat figé à nouveau, garnir les empreintes de ce mélange, à l'aide d'une petite cuillère sans aller tout à fait jusqu'en haut (laisser 1 à 2 mm de marge). tapoter le moule et couvrir chaque empreinte avec le chocolat restant. Placer le tout au frigo plusieurs heures.

 

5.Le temps de repos passé, sortez les empreintes du frigo et vérifiez la consistance des chocolats. Si la coque est bien dure, démouler les chocolats en retournant sur une assiette.

 

DSC04517

 

DSC04519 

 

tag, chocolat maison, chocolat noir, au lait,blanc, amande, friandise, rapide, coco choc de silikomart 

http://img.over-blog.com/200x46/3/30/71/91/PARTENARIAT/logo-Silikomart.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trés sympa ça fond c'est un délice
Répondre
U
<br /> <br /> je te le confirme, avec cette recette j'ai fait des heureux à la maison<br /> <br /> <br /> douce nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très très gourmands ces chocolats maison !!!
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse qu'ils te plaisent, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mmmh ! c'est bien bon tout ça ! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> merciii ma belle , boussas<br /> <br /> <br /> <br />