750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Gaufres croustillantes et expresse

Elsalem alaykoum, Bonjour, je partage avec vous la recette simple, croustillantes et surtout rapide que j’ai déniché chez Céline du jolie blog  Bien venue dans ma cuisine ICI que elle à son tours la  trouvé  chez une liyaas de bonnes choses.  Merci à toutes les deux pour cette belle recette qui à fait l’unanimité chez moi!!!!!

DSC04793

 

 

je vous fait copier/coller de sa recette ICI

Ingrédients pour 25 gaufres

500g de farine

1 sachet de levure chimique de 15 g

150g de beurre fondu

6 œufs

50g de sucre

3/4 de litre de lait  (750 cl)

2 sachets de sucre vanillé (1 càc d'extrait de vanille)

1 pincée de sel

Préparation

1. Mélanger la farine, la levure, le beurre, les jaunes d'œufs, le sucre et l'extrait de vanille et verser le lait. On obtient une pâte molle.

2. Incorporer ensuite les blancs montés en neige ferme.

3. Faire cuire les gaufres de suite dans un gaufrier.

4. Servir avec du sucre glace, confiture,  Nutella, ….

DSC04797

 

 

tag,    

 gaufrier,    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
I do not know why waffles are like this. All my day start with a waffle. I use to create a building model before I eat my waffles. I am going to try this Crispy waffles and express tonight.
Répondre
U
coucou ma belle<br /> je viens de voir ta jolie réalisation alors que je cherchais une recette de gaufres!!<br /> merci pr le clin d'oeil!je te pique une photo pr te mettre à l'honneur si tu permets?bizz yasmina
Répondre
U
<br /> <br /> salem, ce qu' est à sésar revient à sésar hihi, je t'empris, c'est plutot à moi de te remercier<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont bien belles tes gauffres !!
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, merciiiii, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'en piquerais bien une...
Répondre
U
<br /> <br /> bonne dégustataion hihihih<br /> <br /> <br /> <br />
N
Mmh ! de belles gaufres croustillantes<br /> bises
Répondre
U
<br /> <br /> merciii; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça a l'aire si gourmand et bon bravo , bizz ma belle
Répondre
A
bonsoir hayat et merci pour ces gaufres trés bonnes,bon Dimanche
Répondre
L
Très tentantes ces gaufres !
Répondre
U
<br /> <br /> et trés croustillant un régaleee!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm avec des fraises et de la chantilly pour moi hihihi! Je demande trop hein!!!!!! bravo hanouna yatik essaha bisous
Répondre
U
<br /> <br /> miam, miam, que du bonheur dans l'assiette, belle soirée boussas<br /> <br /> <br /> <br />
B
elles sont très belle!!!<br /> merci!!!<br /> bisous
Répondre
U
<br /> <br /> mercii à toi, belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />