750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Halwat atabaa (gateau sec à l'emporte pièce)/ Gateau Algérien

 

DSC06218.JPG

DSC06222.JPG

pour la mesure, casser les oeufs dans un verre et prennez le niveau des oeufs comme mesure pour les autre ingrédients sauf pour la farine

Ingrédients

1 mesure d'oeufs ( 4 oeufs)

1 mesure et demi de sucre cristalisée

1 mesure d'huile et/ou de beurre fondu  (1/2 huile + 1/2 beurre fondu)

2 paquet et 1/2 de levure chimique

1 pincé de bicarbonate

zeste d'orange ou de citron, vanille

100 g de maizina (facultatif)

 (450g-500 g) de farime selon besoin

Pou la décoration

1 jaune d'oeuf+ 1 càc de lait

sucre cristalisé

perle ou vermicelle

Préparation

1. Dans une terrine et à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs et le sucre jusqu'à avoir un mélanche  homogène.
2. Ajouter l'huile et battre encore puid incorporer la maïzena ensuite le zeste de citrons.
3. Incorporer la levure chimique et la bicarbonate dans la farine et rajouter la au mélange. Mélanger jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse et maléable.
4. Sur un plan fariné abaisser la pâte a l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2 cm.
5. Découper des formes à l'aide de différents emportes pièces (ou bien utiliser un verre a thé ou autre, moi j'ai choisi de faire des merguerites), et disposer les sur un e plaque beurrée et farinée ou bien chemisée de papier cuisson.
6. Mélanger le jaune d'euf légèrement battu avec le lait et badigeonner la surface de chaque gâteau.
7. Saupoudrer de sucre cristallisé et décorer selon votre gout.
8. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°.

DSC06221.JPG

tag,              Biscuits Moelleux  Œufs  Vanille          fête     gateau sec, biscuits pâtisserie sablés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
yummy,yummy tes gâteaux sont trés réussis et j'aime bien tes photos,ya3tiki al sohat.
Répondre
M
ils sont trop beaux ! ils me font penser à ce que ma mère nous faisait quand on étaient petits !
Répondre
U
<br /> <br /> merciii, c'est vrai ca me rappelle ma mère et mon enfance<br /> <br /> <br /> douce nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />