750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Salade de fenouil au miel et raisins

El salem alaykoum, je vous propose une recette salée/sucrée, un régaleeee, une recette déniché sur le blog de Karine Les petits plats de Karine link . Une recette simple et délicieuse.

 

DSC04614

 

merci Karine pour ce partage, je me permets de faire un copie/coller de ta recette link, vous trouverez ce que j’aii changé et ajouté en bleu

 

Ingrédients Pour trois personnes

3 fenouils

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de miel liquide

3 cuillères à soupe de raisins blonds

3 cuillères à soupe de vinaigrette  (2 càs de jus de citron+ 6càs d’huile d’olive à l’ail ici )

6 cuillères à soupe de crème liquide allégée

persil, sel, poivre

J’ai  ajouté 1 càc de grains de fenouil

 

Préparation

1. Tout d'abord, coupez les tiges du fenouil, sa base et retirer la première couche de feuilles.

Emincez les fenouils.

 

2. Dans une casserole, faites revenir sur feu doux pendant dix minutes le fenouil dans l'huile d'olive et le miel en mélangeant régulièrement.

 

3. Pendant ce temps dans le saladier, mélanger la vinaigrette, la crème liquide, les raisins blonds, persil, sel et poivre.

 

4. A la fin de la cuisson du fenouil, celui-ci étant encore chaud, versez le immédiatement dans le saladier. Parsemer de grain de fenouil et mélanger bien.

 

5. Servir tiède ou froid.

 

DSC04621

 

tag, salade, légume, fenouil, crème fraiche, vinaigrette, citron, huile d’olive à l’ail

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Wow this seems to be really delicious. It is not only a dish but a perfect food for the diabetic patients. It contains lot of leafy vegetables which is good for our health. I am going to prepare this at my home. Cheers!
Répondre
M
Quelle fraîcheur ! Très jolie salade<br /> Bizzz
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que ca te palit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou ma très chère Hayet, comment vas tu ma belle? j'espère bien ainsi que ta famille! Je suis contente de te retrouver! ta recette est très gourmande pleine de saveurs et bien parfumée<br /> bravo:)Gros bisou mon amie
Répondre
U
<br /> <br /> de meme ma chère, et heureuse que sa te palit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
très bonne façon de cuisiner la fenouil chez moi aussi c'est salade!! hihi<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
U
<br /> <br /> , merciii ma bellle, boussas<br /> <br /> <br /> <br />
M
une salade très très rafraîchissante et pleine de goût !!
Répondre
U
<br /> <br /> je te le confirme, trés savoureuse, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
resalam mon amie , et oui j`habite a Alger<br /> pour la crème c`est comme la crème patissiere sauf on y ajoute de la creme fraiche non epaisse pour la recette je vais la publier inchaallah
Répondre
U
<br /> <br /> a bon, je ne suis pas loin de toi, hihih<br /> <br /> <br /> sa serai sympa de pouvoir se recontré un jours, et meme avec toutes les blogueuses qui résident à alger!!!!<br /> <br /> <br /> j'attends ta recette, à tester surement<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
salam hbiba j`espere que tu va bien ma belle, un vrais delice j`adore ta cuisine ma chere chef<br /> bises
Répondre
U
<br /> <br /> merciiioh je me rejui de l'apprendre, ca me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm ça doit etre très bon j'adore le sucré salé, yatikessaha une salade très légère!<br /> bonne journée!! bisous
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse que ca te palit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est top cette salade avec le miel et le raisin , bisous habiba bon weekend
Répondre
U
<br /> <br /> J'allais envoyer un émail à une amie, que soudin une pluie  de commentaires me tombe du ciel, que de trés beaux commentaire, trés encourageant, merciii ma belle et heureuse que mes recettes<br /> te plaise.<br /> <br /> <br /> douce nuits, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmm... elle ma l'air très bonne cette salade.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
U
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé aussi, à refaire sans hésitation,<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> Merci pour cette salade fraicheur! j'adore!!!!<br /> belle journée
Répondre
U
<br /> <br /> merciii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une très jolie salade riche en saveurs !! j'aime beaucoup !!
Répondre