750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue chez Hayat

Univers de Hayat

Couronne des rois briochée aux beurre raisins secs et cerises confites (pate magique)

Elsalem alaykoum, Bonjour tous le monde, comme promis, je partage avec vous  la première recette de mon index pour le jour de yaneyer, il s’agit d’une couronne des rois (que j’ai faite aussi pour participer au défi cuisine de janvier, les rois de l’imagination, ce n’est qu’une brioche fourrée,  pour la pate j’ai utilisé la Pate magique en 10 min et  parfumé à la vanille pour plus de gout, vraiment simple à faire et surtout délicieuse.

DSC04514_thumb4

 

DSC04488

 

Ingrédients

Pour la pate

500 g de Pate magique en 10 mi

vanille en poudre

Pour la farce

100g de raisins secs (70 g pour moi)

100 de cerise confites (70 g pour moi)

100  g de beurre ramolli (70g pour moi)

Pour le glaçage

jaune d’œuf

25 g de fondant ou bien:

200 g de sucre glace

jus 1/2 citron

1 càs d’eau de rose

Préparation

1. Ajouter la vanille à la pate, mélanger légèrement et laisser reposer 10 mn.

2.Sur un plan de travail fariné et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie étaler la pate sur 2 mm d’épaisseur et  de façon à obtenir un rectangle de 45cm *25cm.

3.Bien étaler le beurre ramolli sur la pate puis disposer dessus les raisins secs et les cerises confites.

4.Rouler la pate sur elle même et former un bracelet.

5.Mettre le bracelet sur un plat tamisé de papier cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus avec le jaune d’œuf.

6.A l’aide d’un couteau aiguisé, inciser le bord extérieur tous les 4 cm sur une longueur de 1cm.Laisser lever pendant 20mn puis mettre à cuire au four moyen à 180°jusqu’à obtention d’une couleur dorée.

7.Préparer le glaçage: mélanger le sucre glace tamisé, le jus de citron et l’eau de rose pour obtenir un aspect fondant.

8. Verser doucement ce mélange sur la couronne.

DSC04486

DSC04489

 

je propose cette recette dans le cadre du nouveau  #WeekEndCookingChallenge  spécial Galettes des rois sur CuisineAZ  ci comme moi voulez vous participez c'est tout simple, partagez votre recettes ICI.
Vous  trouverez aussi ma recette sur le site de CuisineAZ ICI 
 

Avec cette recette j'ai participé aux défi cuisine de Janvier Les Rois de l'Imagination

Défi Les Rois de l'Imagination

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou Hayat<br /> un vrai regal ta couronne je n'en n'ai pas fait cette annee :) je mets ta recette dans mes favoris elle est tres tentante<br /> grosse bise
Répondre
U
merciii, moi aussi, j'ai remonté la recette, elle est de 2013, je voulais tetser la version classique à base de pâte feuillée et frangipane, mais ni le papa ni les filles veules y goutés. gros bisous
J
Merci pour ta participation au défi, ta couronne est très gourmande!<br /> <br /> Jenny*
Répondre
U
<br /> <br /> de rien , merci à vous aussi pour le défi, donc j'ai toutes mes chances de gagner<br /> <br /> <br /> belle journée,<br /> <br /> <br /> <br />
N
Aujourd'hui je vais passé mon tour car je n'aime pas les raisins secs et les cerises confites, bisous et bonne journée
Répondre
U
<br /> <br /> j' y penserai la prochaine fois, promis, hihhi, boussa ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très gourmande ta couronne des rois !!! et très belle !!
Répondre
U
<br /> <br /> oh merciii, bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne idée bien gourmande yaatik essaha :)Bisous hbiba
Répondre
U
<br /> <br /> sabah el khir wa el ward, mercii ma bellle; boussas<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa et ça change des galettes en pâte feuilletée et couronnes habituelles... Il y a une vraie recherche.<br /> <br /> Je n'ai jamais utilisé la Pâte Magique en version sucrée. Je retiens. ;)<br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> Lydoue
Répondre
U
<br /> <br /> heureuse de pouvoir apporter un plus un la couronnedes rois<br /> <br /> <br /> de rien, merci pour ce beau commentaire<br /> <br /> <br /> <br />